La compagnie aérienne Aer Lingus annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Booking.com, leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements. Les passagers de la compagnie nationale irlandaise peuvent profiter grâce à cet accord d’un plus grand choix d’hébergements, avec plus de 1,4 million d’adresses « et l'assurance de trouver le bon prix, de bénéficier d’options de paiement flexibles et d’une excellente couverture géographique s’étendant à 227 pays et territoires à travers le monde », explique-t-elle dans un communiqué. Ce partenariat est une « nouvelle étape pour valoriser le classement 4 étoiles attribué par Skytrax » à Aer Lingus. Les services numériques de la compagnie jouent un rôle majeur afin d’assurer un service de classe mondiale à ses clients selon la filiale du groupe IAG, qui propose désormais « les meilleures offres d’hébergement couplées aux meilleurs tarifs ». Dara McMagon, Directrice du Marketing et de l’Expérience digitale pour Aer Lingus, s’est exprimée dans un communiqué à l’occasion de l’annonce de ce partenariat : « Nous nous concentrons sur les coûts, l’efficacité et l’assurance de fournir la meilleure expérience client aux 12 millions de passagers que nous transportons chaque année. Booking.com est un leader reconnu de l’industrie du voyage et s’engage à offrir les meilleurs prix d’hébergement dans le monde entier, c’est donc un partenariat idéal. Aerlingus.com se rapproche désormais d’un guichet unique pour répondre aux divers besoins des voyageurs d’aujourd’hui. De nombreux extras peuvent entrer en jeu lors de l’organisation d’un voyage, notamment l’assurance, la location de voiture et bien sûr l’hébergement. Avec le renouveau du service Aer Lingus Hotels, nous sommes heureux de proposer une offre complète sur aerlingus.com. » « Chez Booking.com, notre mission est de permettre à nos clients de découvrir le monde. Ce partenariat avec Aer Lingus nous permet de toucher encore plus de voyageurs à la recherche de leur séjour idéal », a réagi Bryan Batista, Directeur des Partenariats au sein de Booking.com. « En intégrant nos diverses offres à Aer Lingus Hotels, quelle que soit la destination que choisissent nos clients, nous aurons toujours l’hébergement correspondant parfaitement à leurs besoins – qu’il s’agisse d’un hôtel 5 étoiles à New York, d’un appartement chic à Paris, ou d’une maison de campagne en Toscane. » Les passagers d’Aer Lingus peuvent réserver leur hébergement depuis le mini-site Aer Lingus Hotels www.aerlingushotels.com, accessible depuis aerlingus.com. En plus des services comprenant courriels de confirmation de vol, de rappel et conseils de voyage, les passagers auront ainsi l’opportunité de réserver leur hébergement avant leur vol. Toutes les relations client d’Aer Lingus Hotels sont sous la responsabilité de Booking.com via son équipe de support client ou ses centres d’appel disponibles à travers le monde entier, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Basée à l’aéroport de Dublin, Aer Lingus dessert 62 destinations au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et transporte chaque année plus de 12 millions de passagers. Sa mission principale est de « relier l’Irlande au reste du monde » en fournissant à ses passagers un service efficace, du choix, du confort, de la valeur et des options de connexions aisées. La compagnie offre à ses voyageurs d’affaires et loisirs un produit de qualité qui peut être amélioré grâce à des options payantes à la carte. En France, les départs et arrivées sur Cork et Dublin se font depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et depuis plusieurs autres villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.