Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Eurowings se rapproche de South African Airways
Publié le 3 octobre 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
South African Airways : 50 millions de dollars bloqués au...
Eurowings : de nouvelles liaisons vers le golfe Persique,...
Le groupe Lufthansa se renforce à Berlin cet hiver
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
clama92 a commenté :
3 octobre 2017 - 13 h 37 min
SAA est en faillite et ne survit que grâce aux lignes de crédit de l’état …. Aucun partenaire ne s’est manifesté pour entrer au capital tellement il est difficile de restructurer cette compagnie . Les pilotes fuient pour les golf sisters ou l’Asie . Les élections de 2019 pourraient lui être fatales si elle ne meurt pas avant .
RAMI a commenté :
3 octobre 2017 - 15 h 05 min
+1
Je ne comprends absoluement pas cette compagnie elle dispose de 30 wide body dont deux tiers en A340 s’il vous plait et qu’est ce qu’elle en fait rien et pourtant le marcher il est la : Delta arrache un demi million de PAX a la zond d’influence de SAA et IAG lui en arrache encore plus ;
Aujourd’hui sur le secteur de l’aérien intercontinental a partir de l’Afrique la première airline vers l’Europe est AF suivie de AT, sur l’Amérique du nord AT suivie de MS, sur l’Asie MS suivie de ET et sur l’Amerique latine ET suivie de AT.
bigbanana a commenté :
3 octobre 2017 - 18 h 11 min
Euh.. quel est le rapport entre le (beau) réseau africain de la RAM et les difficultés de SAA ?
Pensez vous que SAA est bien placée pour capter les flux europe-afrique, US-afrique, ou même Asie Afrique ?
M’enfin ceci dit je suis assez d’accord avec la première partie du commentaire, BA fait un véritable pont aérien vers l’Afrique du Sud…
RAMI a commenté :
4 octobre 2017 - 13 h 35 min
+1
En y rejettant un coup d’oeil effectivement je pense qu’en plus de la mauvaise gestion SAA n’est pas aidée par la géographie, décidément la gloire de l’Afrique du sud induite par la découverte de la route des Indes est mise a mal par le “méchant Leceps” qui a creusé son Canal et par le “méchant Ader” qui a inventé l’avion..
Pet a commenté :
4 octobre 2017 - 15 h 04 min
SAA paie l’incurie locale.
Ce pays est fantastique et très beau.
Il est triste d’en voir les atouts dilapidés ou détruits de ce fait.
Bon vent à Eurowings, ils auront certainement des bons tx de remplissage.
J’ai tjrs vu les vols vers l’Af du Sud au départ d’Europe pleins.