Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Boeing en septembre: 72 commandes, 78 livraisons
Publié le 9 octobre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Aeroflot
Boeing a enregistré le mois dernier 72 commandes, dont 6 pour la compagnie aérienne Aeroflot et deux pour l’armée. Les 78 livraisons sont comme toujours dominées par les monocouloirs et dans une moindre mesure la famille Dreamliner.
L’avionneur américain n’identifie pour le mois de septembre 2017 que les six 777-300ER acquis par Aeroflot, ainsi que deux 737-700C destinés à l’US Navy (C40A Clipper). Le reste des commandes est attribué à quatre acheteurs anonymes, avec respectivement un BBJ 737 MAX, huit 737 MAX, cinquante autres 737 MAX et cinq 787-9 Dreamliner.
Côté livraisons, Boeing a remis à ses clients 57 avions de la famille 737, trois 747 (tous en version 8F), un 767 (à Fedex), six Triple Sept et onze Dreamliner. On retiendra en particulier les neuf 737 MAX 8 livrés à la low cost Southwest Airlines, les cinq 737-800 de Ryanair, les cinq avions pour Xiamen Air (quatre 737-800, un 787-9) ou les quatre pour American Airlines (dont son premier MAX 8 et un 787-9), ainsi que les deux premiers MAX 8 pour WestJet et le premier pour Flydubai.
Au 30 septembre 2017, Boeing avait enregistré depuis le début de l’année 548 commandes dont 398 monocouloirs, cinq 747, quinze 767, 43 Triple Sept et 87 Dreamliner. Les 554 livraisons incluent 381 monocouloirs, huit 747, sept 767, 58 Triple Sept et cent Dreamliner. On notera que 30 737 MAX 8 ont été remis à leurs clients (dont dix à Southwest, sept au groupe Lion Air et six à Norwegian) depuis le lancement du programme, qui compte 3901 commandes. Boein affiche désormais un backlog de 5665 avions.
Boeing vient en outre d’annoncer le lancement de la production du 737 MAX 7, à commencer par son aile.
[embed]https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/915743738453942272[/embed]
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
Boeing soumet un plan d'amélioration de la sécurité à la...
Boeing avance dans la résolution d'un problème d'antigivrage...
Boeing annonce ne plus dégager de trésorerie pour son exercice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
$Dreamliner a commenté :
9 octobre 2017 - 9 h 44 min
Still the first since the begining of the year ! L’Amérique ne blague pas cette fois ci ! Que ce soit commandes ou livraisons, on demeure #NumberOne
#ForeverBoeing✈️❤????❤?
Pbe77 a commenté :
9 octobre 2017 - 10 h 37 min
A la suite de l’autre on a :
56 commandes et 55 livraisons pour Airbus en septembre
72 commandes et 78 livraisons pour Boeing en septembre
Je suis ni pour ni contre l’un ou l’autre mais faut bien reconnaître qu’il semble y avoir un fossé entre les deux …
Clo2B a commenté :
9 octobre 2017 - 11 h 11 min
Rien de plus normal, Airbus pour l’instant reste le Challenger de Boeing, mais quand on se rappelle d’ou ils sont partis, que de chemin parcouru !!!!
à noter quand même que contrairement à Boeing, le carnet de commande dépasse (très légèrement, il est vrai) les livraisons, ce qui est préférable pour l’avenir….
pacha25 a commenté :
9 octobre 2017 - 11 h 39 min
ah les chiffres , les chiffres
Max a commenté :
9 octobre 2017 - 11 h 55 min
Ce qui serait intéressant c est plutôt de connaître la valeur du backlog et comparer ce qu’il reste à livrer.
Il me semble qu Airbus doit avoir 6600 avions environs a livrer soit 1000 de plus que Boeing…
Après faut voir la valeur globale!
Dreamliner a commenté :
9 octobre 2017 - 13 h 38 min
Et les Boeing 787 d’Air Algérie pour quand?
A330 a commenté :
9 octobre 2017 - 14 h 27 min
Air Algérie ne prendra pas du 787
Bon...et après? a commenté :
9 octobre 2017 - 14 h 02 min
Un coup c’est toi, un coup c’est moi….
Tout ce qui est numéro 1 à vocation à devenir numéro 2….et inversement…puis on recommence.
Comme disait l’un de nos ancien Président :” ca m’en touche une sans faire bouger l’autre!”………
pbravo xXx a commenté :
9 octobre 2017 - 15 h 28 min
Calculez les avions livrés par Boeing et Airbus depuis 2010 et vous verrez. la différence est énorme
ajar a commenté :
9 octobre 2017 - 16 h 54 min
Je trouve que depuis que la direction d’Airbus est aux mains des Allemands les ventes sont moins bonnes une idée peut être …
DAVID a commenté :
10 octobre 2017 - 1 h 09 min
@AJAR
Vous avez parfaitement raison. Et moi je trouve même que depuis que la France n’est plus la première puissance du monde, le monde va mal. MDR!
Markus a commenté :
9 octobre 2017 - 23 h 02 min
Rien à voir avec les allemands , mais Airbus a perdu son directeur commercial (un américain) il y a pas longtemps. Il paraît qu’il était très bon. Peut être une raison. Car effectivement on doit constater un certain décrochage.