Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Menus trois étoiles signés Régis Marcon sur Air France
Publié le 26 octobre 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
©Air France
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Gian a commenté :
26 octobre 2017 - 8 h 43 min
La baraque “Haut Cur de miracles” frappe toujours, chez Air France le détail du “chi-chi” compte, l’essentiel “on verra”!
Mais pour la classe “bétaillère”, circulés il à rien à voir!
Fcb1962 a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 14 min
Quand tu payes une misère en Y pour un vol CDG LIS ou RAK tu ne voudrais pas du caviar et des petits fours ? Lol
Gian a commenté :
27 octobre 2017 - 7 h 36 min
Du caviar? Beurk! Seulement pour le Sacrifice du poisson! “petits fours”? Je ne me sens pas nostalgique d’une gloire du passé, pas besoin de citer des extrêmes comme exemple, pour “magnifier” le superflue du luxe!
Sébastien a commenté :
27 octobre 2017 - 2 h 45 min
Franchement on peut critiquer Air France sur beaucoup de choses mais niveau repas même en classe Eco ils sont intaquables. On ne peut las en diré autant des “majors” européenes…
Alex a commenté :
26 octobre 2017 - 10 h 07 min
Peut-être que c’est parce que c’est là où l’argent se fait.
Dans la compagnie dans laquelle je travaille (qui n’est pas AF), la classe éco, c’est la classe “je fais tout au moins cher possible, en rognant sur la qualité s’il le faut”. L’important étant que le prix d’appel soit le plus bas.
Parce qu’une personne lambda, elle choisit avant tout sur le prix. Si elle trouve moins cher ailleurs, elle prendra cette option (même si c’est moins bien).
Fera a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 05 min
Sympa mais le problème sur AF: les mets sont servis tiédasse (rarement chaud), les portions sont lilliputienne, le service est très lent (surtout entre le plat principal et le dessert car quand ils desservent, ils ne servent pas dans la foulée, on peut donc attendre un quart d’heure le dessert… tout le monde s’en plaint car on veut vite en finir pour dormir) et le champagne n’est jamais à la bonne température…
Pour ne pas rester avec un verre vide pendant 20mn je demande systématiquement deux verres de vin dès le départ… la aussi on attend beaucoup trop longtemps pour un « refill »…
Ok on peut choisir le menu express, mais quand on souhaite la totalité de la prestation on a d’autre choix d’y passer entre une heure trente et deux heures parfois tellement le service est long… il ne s’agit pas d’un manque de personnel, il s’agit d’une mauvaise organisation. Ils ne servent pas quand ils desservent… on ne peut pas faire attendre 10mn entre chaque mouvement – surtout pour manger froid….
D’autres compagnies aériennes avec le même nombre de pnc (Swiss notamment, LH aussi) sont bien mieux organisées et bien plus réactives dans les prestations offertes…
Donc au lieu de faire des chichi chez AF accélérez le service, servez chaud, et versez un champagne à environ 10 degrés et pas à 15… à moins de 10/11 degrés pas la peine de servir du champagne…
Pet a commenté :
26 octobre 2017 - 13 h 14 min
Vs avez de la chance si vs avez été mieux servi sur LHSwiss par ex:
ZRH-TLV/C: repas moins que moyen et service minable donc ultra rapide au lance pierres.
FRA-NRT-FRA/F: service sympa et languissant . TROIS heures pour servir un repas, avec bcp de temps entre les plats pour mieux digérer ( sans doute)
FRA-DEL/C service vraiment quelconque et peu aimable.
GIG-FRA/C idem.
Voilà mes dernières expériences avec les deux Saxones.
PHL a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 45 min
Attrape nigauds que cette manie d’associer des cuisiniers aux repas servis a bord !!
Même arnaque publicitaire que “les petits plats mijotés avec amour et patience par BOCUSE” pour WILLIAM SAURIN ou autres cuisiniers qui vendent l’apposition de leur nom (avec photo !!) sur des boites de conserve au contenu immangeable.
Le CHEF vends ( au prix fort ) son nom et AF ou les autres s’en servent pour des pubs qui ne font saliver que les seuls gogos.
Pour voyager on prend l’avion dans les conditions aussi bonnes que possible et nul besoin d’un chef cuisinier plus ou moins renommé pour offrir un agréable repas.
Pour un repas gastronomique on va dans un restaurant pour s’offrir un vrai repas cuisiné réellement par LE vrai cuisinier.
Pet a commenté :
26 octobre 2017 - 14 h 03 min
+ 1
Vol en boîte de sardines, dégustation en vol de mets préparés par William Saurin, manque plus que l’autre et son panier d’herbes aromatiques qui se décarcasse..
L’avantage de servir du William S en vol, c’est de retrouver les sensations vécues à bord en remplissant son caddie à Monoprix..on peut se la jouer First, en prenant 3 boîtes pour le prix de deux. Classe.
Icarus75 a commenté :
26 octobre 2017 - 16 h 30 min
Désolé mais j’ai la chance de pouvoir voyager en Business sur le long courrier et un bon repas est toujours appréciable.
Un gogo qui salive
Justin Fair a commenté :
27 octobre 2017 - 9 h 12 min
Ben. C’est comme dans la vie de tous les jours… Régis Marcon en business, Régime Macron pour l’éco…