Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Marchandisage : comment générer des services rentables en plus de la vente des sièges d’avion
Publié le 5 novembre 2017 à 13h00 par Ricardo Moraes
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Pet a commenté :
5 novembre 2017 - 16 h 00 min
Auparavant, c’était moins ronflant, mais certains de ces services annexes ont déjà été vendus/assurés par des cies,notamment l’hotellerie:
Nikko, Méridien, Swissôtel, Radisson, Interconti, avaient pour actionnaire qui AF, PanAm, Scandinavian etc.
La dernière décennie a vu les cies se défaire de ces annexes au profit de leur activité principale. Elles y reviennent maintenant sous couvert de marchandisage..de bonne aventure.
L’appât du gain via la clientèle captive. Que du vieux.
bencello a commenté :
6 novembre 2017 - 8 h 56 min
“contribue à la satisfaction des voyageurs”
Quelle satisfaction? Celle de se faire harceler toutes les 10 minutes sur certaines compagnies low cost pour nous vendre des montres, parfums et autres babioles plus inutiles les unes que les autres… alors que vous souhaitez juste dormir un peu
Personnellement, ce “marchandisage” m’a fait renoncer à cette compagnie il y a de nombreuses années.
Nico a commenté :
6 novembre 2017 - 19 h 28 min
“hôtel-condo” ? Sérieusement ? Apparthôtel, au hasard…