Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Iran Air déménagera d’Orly vers Roissy
Publié le 10 novembre 2017 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
L'UE sanctionne trois compagnies aériennes iraniennes pour...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Boeing 777-300ER a commenté :
10 novembre 2017 - 12 h 25 min
Décision assez étonnante étant donné la commidité d’accès d’Orly depuis Paris par rapport à Roissy surtout que les fréquences restent inchangées. Iran Air veut probablement louer ses créneaux d’Orly à d’autres compagnies pour engranger de l’argent comme l’a fait Air Berlin avec TX/BF lors de son déménagement vers Roissy.
System("/bin/bash"); a commenté :
10 novembre 2017 - 14 h 02 min
Ce que vous dite est très intéressant, surtout quand on sait que French Blue utilise les créneaux d’Air Berlin. Le groupe Debreuil n’aurais pas eu d’autre solution que de déménager vers CDG, moins pratique pour leur modèle. Avec la faillite d’Air Berlin les créneaux devrait-être redistribué, le risque est la pour French Blue surtout que de nouveaux appareils doivent entrer en service.
En même temps cela permettra a Iran Air de mieux concurrencer Air France et Mahan Air sur cette route, et permettra peut-être l’expansion avec de nouvelle fréquences, chose difficile a Orly.
En tout cas bonne nouvelle pour CDG qui acceuille une nouvelle compagnie? (a moins qu’Iran Air est deja desservis CDG avant Orly).
Sur la periode Janvier-septembre 2017 CDG a acceuillit ~53M de passagers avec une croissance de 5,4%. Sachant que l’année passé le traffic fut ~66M de passagers, la barre des 70M me parait un peu haute pour 2017, mais pour 2018 avec toute ces ouvertures de lignes / augmentation de fréquences c’est un objectif largement réalisable.
TFFRYYZ a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 37 min
CDG va tutoyer les 70 millions cette année à moins d’attentats. La hausse moyenne depuis le début de l’année conduit à un trafic compris entre 69 et 70 millions. Les réservations aériennes sont à la hausse sur le dernier trimestre de l’année. La mise en route du nouveau terminal 4 à Roissy en 2025 avance également. Et le déplafonnement des créneaux de décollage et d’atterrissage à Orly va ressurgir tôt ou tard.
eTIENNE a commenté :
10 novembre 2017 - 14 h 12 min
Pour les provinciaux CDG est bien plus pratique que Orly.
TFFRYYZ a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 30 min
Cela dépend d’où vous partez et où vous allez. La justification d’AF pour la réouverture du Orly JFK est le meilleure maillage des vols Paris/Province au départ du second aéroport français (Orly). En revanche pour les vols internationaux avec correspondance vers les villes de province notamment les plus proches de Paris en TGV, la gare TGV de Roissy est pratique. Celle d’Orly va sans doute passer aux oubliettes vu le manque de rentabilité de la majorité des lignes TGV dont les deux dernières qui sont un gouffre financier.
JMARC a commenté :
11 novembre 2017 - 7 h 37 min
Bjr, certes CDG est plus pratique que Orly mais la dernière fois, 3/4 heure pour faire CDG/les Halles avec le RER en sachant qu’on avait pris une rame ne s’arrêtant pas à toutes les gares. En gros, en “vitesse de pointe” la rame a du atteindre péniblement les 30km/h.
Maintenant, pour ma part, quand les horaires collent, il y a le Lille/Besançon via CDG, là c’est le bonheur mais il n’y en a qu’un par jour.
B789 a commenté :
10 novembre 2017 - 13 h 08 min
Avant qu’Air France ne ferme sa ligne vers THR en 2008, AF et IR avaient signé un accord de partage de codes sur l’axe Paris – Teheran.
Maintenant qu’Air France a réouvert la ligne vers IKA (et non plus THR), peut être qu’un nouvel accord similaire est en négociation avec IR, ce qui expliquerait ce déménagement prochain vers le Hub d’Air France.
Pet a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 52 min
IKA ( Imam Khomeiny Apt) remplaceTHR, mais c’est le même aéroport.
La Dindonne a commenté :
10 novembre 2017 - 17 h 21 min
@PET IKA est l’international, THR le domestique ou régional
Lolo66 a commenté :
11 novembre 2017 - 1 h 03 min
Iran Air prochainement dans SkyTeam ?
Justin Fair a commenté :
11 novembre 2017 - 9 h 12 min
Non, non ce ne sont pas les mêmes… ( pour avoir pratiqué les deux!)
THR: THERAN MEHRABAD, OOOI, N35 41 E051 19.
IKA: THERAN Imam Khomaini Intl, OIIE, N35 25 E051 09.