Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates sur le point de commander une trentaine d’A380 supplémentaires
Publié le 12 novembre 2017 à 08h00 par Ricardo Moraes
©Emirates Airlines
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pacha25 a commenté :
12 novembre 2017 - 8 h 34 min
c’est bon cà .
blu83120 a commenté :
12 novembre 2017 - 8 h 37 min
heureusement qu Emirates était la sinon il n y aurait jamais eu de production d A380…….mais la version néo , si elle est faite relancerait je pense la vente de ce monstre des airs…..et un A380 sur les mêmes bases de matériaux que l A350 serait ce possible ????
Nicolas a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 03 min
Il n’y a pas d’intérêt à faire évoluer le 380 vers du carbone comme le 350. Le coût de développement serait ben trop élevé pour un gain minime
Clo2B a commenté :
12 novembre 2017 - 8 h 41 min
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas un scoop; les médias en parlent depuis déjà plusieurs jours!!!
Enfin, mieux vaut tard que jamais …
Ratatouille a commenté :
12 novembre 2017 - 8 h 54 min
Bonne nouvelle.
bravo Emirates
Filoustyle a commenté :
12 novembre 2017 - 9 h 14 min
Un avion en fin de vie on vous dis !!! Que personne ne veux, un échec commercial d’après certains sur ce forum, mais ils oublient de dire que c’est à la fin du marché que l’on compte les bouses.
En attendant c’est l’avion préféré des voyageurs le plus confortable et le plus silencieux et là c’est le client qui a toujours raison ……Emirates avec son modèle économique basé sur l’A380 (explosion de son traffic depuis son intégration dans sa flotte) ne pourra revenir en arrière car tout comme Singapore Airlines et autres, que vous le vouliez ou non changer l’A380 par un 777 qu’il soit X ou pas c’est baisser de standing aux yeux du public et surtout des clients.
Combien sur ce forum quand il réserve leurs billets d’avion si ils ont le choix entre un 380 ou un 777 ou autres choisisses l’A380 pour la même destination ? …… une grosse majorité en tout cas.
Les performances commerciales de c’est avion ce fera comme le 747 sur 30 ou 40 ans il faut être patient.
Pourquoi une version neo? a commenté :
12 novembre 2017 - 9 h 25 min
NEO veut dire New Engine Opération…cela implique donc de disposer d’un nouveau moteur de performances améliorées ( puissance, consommation) pour diminuer le coût d’opération PAR PASSAGER à chaque vol…
Mais pour avoir cela il y a une condition essentielle et fondamentale: DISPOSER d’un nouveau moteur…et ça, c’est pas l’avionneur qui le décide!
Les regards se tournent donc vers les motoristes, en l’occurrence, vers les deux qui équipent déjà cet appareil A380…. Et là, force est de constater qu’aucun des deux ne se présente spontanément pour la chose… Ils auraient plutôt tendance à apporter de ci-de la au fil des années de améliorations ponctuelles à leurs produits pour pouvoir étirer dans le temps la chaîne de fabrication, sortir davantage d’exemplaires au total sans avoir à refaire de monstrueux investissements à la rentabilité mal assurée.
Ça tombe bien, car ce dernier aspect des choses est totalement partagé par Airbus…
Donc la question devient: si on ne pourra pas compter sur un nouveau moteur, exit le ” neo”, et que peut on faire pour quand meme diminuer le coût PAR passager?
La réponse en plusieurs temps: 1) d’abord une version ” plus” du meme appareil: ça, c’est parti et il y a de grandes chances que ce soit celle la que Emirates va commander…2) une version ” plus plus”, soit en allongeant l’avion pour emporter plus de passagers, soit en remettant à l’ordre du jour l’idée de structurellement remonter de quelques centimètres le plancher du pont principal pour le positionner au niveau de la largeur maximale de la cabine -ce n’est pas le cas actuellement-, tout ça pour dégager de la place en cabine pour pouvoir mettre…un siege ( type Eco) de plus par rang dans toute la longueur de la cabine ( si le pont principal etait tout-eco…
A consommation et performances égales moteur, cette augmentation du nombre de passagers transportables signifie une baisse des couts PAR PASSAGER…
Au delà de l’excitation de creer une version ” neo” à ce jour improbable pour cause de blocage-motoristes, voilà de quoi aller quand même dans le sens de la demande des utilisateurs!
Pet a commenté :
12 novembre 2017 - 9 h 42 min
Meilleure compagnie, non.
Meilleur avion, certainement, et pour longtemps.
Vu par le pax moyen( que je suis),le confort de vol est inégalé.
Le silence à bord, insuffisamment vanté, est une signature de la marque Airbus.
Ça compte beaucoup sur un MC/LC.
Le fabricant de casseroles de l’autre côté ne l’a tjrs pas compris, malgré son récent 787, mieux vendu que ses qualités ne le méritent.
Le 350 va rectifier cela.
B789 a commenté :
12 novembre 2017 - 9 h 44 min
Que va lâcher une fois de plus l’UE en échange de cette commande purement politique ? Des céneaux pour fragiliser encore un peu plus ses propres compagnies ?
Tout ça pour fourguer 30 exemplaires d’un avion que personne ne veut et dont personne ne sait que faire… c’est pathétique !
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 05 min
Ce qui est pathétique, c’est les types comme toi.
Qu’aurais-tu publié si il s’agissait d’une commande supplémentaire de 777x??
Entre bonne œuvre et coup de comm... a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 36 min
Qu’ont donc lâché les USA en échange de cette commande purement politique de 300 appareils chez Boeing signée l’autre jour en Chine par un Trump mielleux au possible cette fois ci?
Des facilités nouvelles d’importations de produits chinois en Amérique, au risque de fragiliser encore plus l’industrie et l’agriculture américaine?? C’est pathétique!
Entre bonne œuvre et coup de comm... a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 37 min
300 appareils dont l’immense majorité de petits porteurs vendus à vil prix vu le nombre!
Filoustyle a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 40 min
Des bénéfices n’est qui bondissent de 111% !!!!!! cette année du en grande partie à c’est avion et aux passagers donc aux clients qui l’adorent ce n’est pas à proprement parlé une décision politique mes économique qu’Emirates va prendre et ce n’est pas vos gesticulations verbales, une sorte de méthode Coué à l’envers pour essayer de vous persuader du contraire qui changerons les choses.
fayçalair a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 02 min
+1000 avec B789
Erik de Nice a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 03 min
@DAVID, si tu nous regarde..
A330 a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 37 min
Bravo Emirates et bravo AIRBUS