Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Dubaï Airshow : AFI KLM E&M remporte une série de contrats de maintenance
Publié le 18 novembre 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
@AFI-KLM E&M
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Rise Air réceptionne son premier ATR 72‑600 et devient la compagnie de lancement de la série ‑600 au Canadatukano a commenté l'article :
Air Congo : pas d’escalier pour débarquer, des passagers contraints de sauter depuis une porte de l’avionLire aussi
Tourisme à Paris : un hiver 2025‑2026 entre fréquentation...
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux...
Air France-KLM : les tensions resurgissent entre Paris et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Bencello a commenté :
18 novembre 2017 - 20 h 38 min
On l’oublie souvent, mais AFI KLM E&M est le numéro 2 mondial de la maintenance derrière Lufthansa Technic, et compte plusieurs dizaines de compagnies clientes de par le monde. Une référence dans son domaine.
Rami a commenté :
19 novembre 2017 - 8 h 54 min
“Cet accord renforce le partenariat existant entre la compagnie et AFI KLM E&M, qui fournit du support avion à Air Arabia via sa coentreprise marocaine spécialisée, Aerotechnic Industries (ATI).”
A rappeler que même si AT n’a pas encore de A320 AFI prends bien en charge les A320 d’AF a Casablanca et permet a ce groupe de faire des économies sur ses avions anciennes générations, de son côté la RAM confie la maintenance de ses Dreamliners a AFI aux Pays Bas on peut supposer que les nouveaux A321Neo de Air Arabia seront maintenus en France.
Pet a commenté :
19 novembre 2017 - 10 h 37 min
Très beaux contrats saluant l’expertise avérée d’un grand groupe.
Air France filialisation a commenté :
20 novembre 2017 - 16 h 11 min
Article assez complet sauf pour la coquille dans la première phrase:
“…AFI KLM E&M, la filiale maintenance du groupe Air France-KLM…”. AFI KLM E&M n’est pas une filiale Air France KLM. Désolé !!!!
– En allant sur le site afiklmem.com, AFI KLM E&M est toujours “une branche d’Air France-KLM.
– L’ensemble des agréments (Part MG, 21G, 145 et 147) sont au nom de la Société Air France et non pas AFI KLM E&M.
– Pour finir dans États Financiers Consolidés 2016 à la page 99 (Périmètre de consolidation) AFI KLM E&M ne fait pas partie des filiales, contrairement à AIR France KLM E&M PARTICIPATIONS, AFI KLM E&M TEARDOWN MANAGEMENT, ou même AFI KLM E&M-BGAC Line Maintenance Co.LTD.