Comme annoncé en juillet dernier, Air France a confirmé hier qu’elle relancera le 25 mars 2018 une liaison entre Paris-CDG et Nairobi, opérée trois fois par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, samedi et dimanche à 20h50 pour arriver le lendemain à 6h00, les vols retour quittant le Kenya lundi, jeudi et dimanche à 8h20 pour se poser à 15h50.
Ces vols seront proposés en partage de codes avec ceux de Kenya Airways, sans autre concurrence (la future coentreprise n'est pas évoquée dans le communiqué), avec en continuation à Nairobi des possibilités de correspondance vers 23 destinations en Afrique : Kisumu et Mombasa au Kenya, Entebbe en Ouganda, Bujumbura au Burundi, Lusaka, Ndola et Livingstone en Zambie, Khartoum au Soudan, Dzaoudzi à Mayotte, Moroni aux Comores, Lilongwe au Malawi, Dar es Salam, Kilimandjaro et Zanzibar en Tanzanie, Kigali au Rwanda, Addis-Abeba en Ethiopie, Maputo et Nampula au Mozambique, Harare et Victoria Falls au Zimbabwe, Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Djibouti et les Seychelles. Cette nouvelle liaison d’Air France est également complémentaire à celle de KLM qui opère un vol quotidien entre Amsterdam-Schiphol et Nairobi en Boeing 787-9. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
JUAN TRIPPE a commenté :
21 novembre 2017 - 10 h 19 min
L’aéroport de Victoria Falls se trouve au Zimbabwe (et non pas en Zambie).
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
22 novembre 2017 - 8 h 02 min
Bonjour, je confirme, c’est bien au Zimbabwe Victoria est “immatriculé” VFA ou FVFA. Côté ZAMBIE, il s’agit de l’aéroport de Livingstonne Mwanga Nkumbula “immatriculé” LVI ou FLLI ces deux aéroports étant situés à environ 30 km l’un de l’autre avec la frontière au milieu.
Rami a commenté :
21 novembre 2017 - 10 h 19 min
Kenya peut débarquer a Lomé : Le Togo n’est pas content de la suppression de l’escale brésilienne a Lomé de la part d’Ethiopian et a peur que cette dernière supprime également l’escale new-yorkaise en conséquence le gouvernement togolais démarche en ce moment Kenya Airways et Egyptair pour les faire venir a Lomé et leur donner du droit de trafic vers les Amériques.
JUAN TRIPPE a commenté :
21 novembre 2017 - 16 h 01 min
+1