Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : retour à Nairobi en 787 et chef à bord (vidéo)
Publié le 25 juillet 2017 à 07h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Pas si Cool !! a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesRamada a commenté l'article :
Corsair, à un « tournant décisif », annonce des résultats positifs pour 2023-2024Greg6 a commenté l'article :
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saouditeAh Bon ? a commenté l'article :
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l’accord de plaider coupable avec le gouvernementLire aussi
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
C'est drôle a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 20 min
L’article dit que les passagers de la classe éco ont pu découvrir le Menu à la carte de Jean Imbert mais dans la vidéo, il semble bien que la petite Dame qui gagne le billet ne bénéficie d’aucun repas amélioré mais bien de l’infâme boustifaille habituelle reconnaissable à sa cassolette au couvercle bleu. Alors, à qui ont été servis les Menus à la carte de Jean Imbert ? V
berNARDPF59 a commenté :
25 juillet 2017 - 8 h 48 min
Cela parait évident que pour la classe bétaillère (eco), il n’y avait rien d’autre que le gloubi boulga de bidoche habituel. Comme à son habitude, AF cache la mediocrite de son service derriere quelques « gimmicks » un peu ronflants comme la signature de grands chefs; mon dernier paris tokyo en biz, le plat signé de je ne sais plus qui (ca n a aucun interet) était tres quelconque, pas mauvais mais quelconque, l’entrée etait servie tellement glacée qu’elle était totalement insipide, le plat japonais choisi par mon épouse était pas assez chaud et insipide; par ailleurs entrée + plat = je n ai pas un gros appetit mais j’avais encore tres faim… servi par une hotesse, une veritable cruche, qui pour le plat principal du dejeuner et du petit dejeuner etait infoutue de trouver, sur un chariot un peu crade et qui avait connu des jours meilleurs, du premier coup le choix de chaque passager alors que les plats sont identifiables par une etiquette ou un code couleur du couvercle; le reste de l’equipage aussi peu commercial qu’un guichetier des impots ( et encore j en connais de plus sympas), le chef de cabine inexistant et qui fait partie des personnels d’AF qui ne sait pas ce que veut dire le mot client, enfin une cabine NEV alors que le vol etait lors de la reservation vendu en B&B. J’ai juste avant ce vol et juste aprés, volé en biz sur la meme destination avec Qatar airways et sur un transpacifique avec Air New Zealand, et la qualité est incomparable, y compris sur la qualité des repas! Je teste China southern en biz pour rentrer d’Australie ce week end, ca ne pourra également qu etre mieux que ce vol AF, d’ailleurs c’etait mon dernier vol AF, mis à part ceux qu’il me faudra encore faire pour liquider mon copieux compte FBlue si je n arrive pas à l’utiliser sur d’autres Skyteam; je précise que j’ai voyagé plus de 450 fois sur AF à qui j ai donné une fidelité quasi sans faille depuis 1975, puis une exclusivite totale pendant 20 ans ; donc si je dis plus jamais AF c est que cette fidelité m’a coute cher en deconvenues successives, et que trop c’est trop; j’ai ete FB Gold ou Platinum depuis le debut du programme, apres avoir éte F+ rouge, je n’ai jamais eu le sentiment d’etre considéré comme un client, ne parlons pas d’un client privilegie, sauf une fois en 2013 sur un paris narita en Premiere où nous avons eu une hotesse exceptionnelle; maintenant que je redeviens progressivement FB Ivory est il besoin de dire que je n’attends plus rien…et pardon aux guichetiers des impots, ils sont en fait bien plus sympas et orientés clients que les navigànts d’AF.
À qui assimiler cette tirade?? a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 55 min
D’un grand classique , bien franchouillarde et fumant bon le multi-rechauffe , à quoi cette tirade -commune jusque dans les mots utilisés et les incisions ( trop) fréquentes dans les phrases pour rendre la chose agréable à lire- pourrait bien ressembler??
Pas du Proust, c’est certain, bien que l’ aspect visuel compacto-indigeste du pavé pourrait le laisser penser…
Pas du Audiard non plus, par manque d’effet comique et de tournure ciselée avec finesse…
Alors???
Ah! J’ai trouvé: à du Brenardpf59 qui de paris-tokyo en Paris -NewYork auparavant , en Paris-XYZ encore avant , nous fait du copier-cole du meme texte , avec les mêmes soucis de détail poétique ( ” chariot un peu carde qui avait connu des jours meilleurs” , ” une hôtesse,véritable cruche”, elle l’est systématiquement avec lui NDLR, ” aussi peu commercial qu’un guichetier des impôts”, un grand classique chez bpf59!, …etc…)
Bref, à tous : prenez votre courage à deux mains, et lisez une fois pour toutes totalement le post de Bernardpf59… Et les prochaines fois que vous voyez ce pseudo, zapper la lecture: vous n’y perdrez rien, c’est toujours exactement la même chose de bout en bout, sauf la destination qui -parfois-change…ce coup ce, c’était Tokyo….Demain sera un autre jour..
bencello a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 29 min
Fidèle depuis 1975 pour en arriver à déverser tout cela ? Soit vous êtes masochiste, soit vous ne payiez pas vos billets et cela vient de changer.
Le transport aérien étant un des marchés les plus concurrentiels qui soit…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 28 min
Pour les decus d’AF, pourquoi s’obstiner à voyager sur AF alors qu’il y a de nos jours assez de concurrents même en vols directs ?!!!!
ajar a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 39 min
Qui va voyager en classe affaire sur Nairobi franchement ? .Encore et toujours des ciblages sortis du chapeau …..du chef .
BigN a commenté :
25 juillet 2017 - 10 h 38 min
Siege africain de l’ONU deja, une des economies les plus dynamiques du continent, une revolution mobile en train de se derouler attirant de nombreuses societes tech… Pour avoir pris Kenya Airways tres recemment sur CDG-NBO, la J etait bien remplie.
JUAN TRIPPE a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 14 min
C’est un hub SKYTEAM, une bonne partie des passagers sera en correspondance pour d’autres villes d’Afrique de l’est/sud…et il y aura aussi des pax pour la business class.
JUAN TRIPPE a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 13 min
Tiens, tiens, quelqu’un avait dit qu’il ne voyait pas pourquoi AF irait à NAI puisque KQ y allait déjà…Cela va améliorer les correspondances vers d’autres villes en Afrique de l’est (sans passer par AMS).
Un chef à bord…ça fait un peu “on copie Turkish Airlines”…
B789 a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 56 min
NBO. Nairobi = NBO, pas NAI
BiDON a commenté :
25 juillet 2017 - 14 h 14 min
Sauf que les pseudos “Chefs” mis à bord des avions de la Turkish n’avaient de “Chef” que le nom…en l’occurrence, il s’agissait de simples grouillots à qui on avait collé une toque en carton et qui avaient juste effectué une misérable formation bidon de quelques heures pour être pompeusement bombardés au rang de “Chef” Bref, du bidon de A à Z.