Avec l’objectif de faciliter l'expérience de voyage de ses passagers, Turkish Airlines développe de nouveaux procédés comme les cartes d'embarquement en Braille pour les passagers malvoyants. En prenant compte des besoins et attentes spécifiques de ses passagers pour innover ses produits et services, Turkish Airlines a conçu une nouvelle solution au profit des passagers malvoyants. Le nouveau service lancé par la compagnie aérienne permettra aux passagers concernés de recevoir une carte d'embarquement en Braille au comptoir d'enregistrement situé au terminal des départs internationaux de l'aéroport Atatürk à Istanbul. La compagnie aérienne a inclus son personnel ayant une déficience visuelle dans le processus de recherche et de développement du projet afin de concevoir une carte d’embarquement en relief qui réponde de façon efficace à tous les besoins des passagers concernés. Grâce à ce nouveau service, les informations les plus importantes pour les voyageurs tels que le code de réservation, le numéro de vol, la date et l'heure du vol, les destinations de départ et d'arrivée, les numéros de porte et de siège figureront en Braille sur la carte d'embarquement. L'aéroport Atatürk d'Istanbul sera l'aéroport pilote du projet et, dans un avenir proche, la nouvelle solution sera également proposée aux passagers malvoyants dans d'autres aéroports. Les innovations lancées au sein du projet « barrier-free travel experience » à l’encontre des voyageurs malvoyants ne se limitent pas à la carte d’embarquement en Braille. En effet, la compagnie aérienne a déjà intégré une option d’audio-description pour les films et les informations liées à la sécurité au sein du système de divertissement en vol. En outre, plus d’une centaine d’agents de bord et d’employés au sol de la compagnie ont été formés à la langue des signes afin de faciliter l'expérience de voyage des passagers malentendants.