La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera l’année prochaine la BIZclass, une première sur le long-courrier low cost. Les détails attendront l’ITB de Berlin en mars prochain. La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa, basée à l’aéroport de Cologne-Bonn, a diffusé sur les réseaux sociaux une simple image de ce à quoi ressemblera sa future classe Affaires, présentée comme un « produit complet » avec davantage de services qu’en Economie ou Premium. Les sièges de BIZclass seront plus larges et offriront un espace plus important pour les jambes, davantage de services et, bien sûr, un siège plus large ; ils se transformeront en un lit d'environ deux mètres de long totalement horizontal – « idéal pour se détendre lors d'un long vol ». Le nouveau produit BIZclass offrira non seulement un siège nettement plus confortable, mais aussi un service dédié de restauration ainsi que d'autres nouveaux services. « Nous sommes en train d'apporter les dernières touches au projet et avons de grandes surprises à dévoiler », a déclaré dans un communiqué Oliver Wagner, directeur général et directeur commercial d'Eurowing. La BIZclass fera sa première apparition à l'occasion du salon touristique international ITB à Berlin, début mars 2018, et devrait prendre son envol à la fin du mois d'avril 2018. Les billets pourront bien entendu être réservés avant cette date, l’ouverture des ventes devant être annoncée ultérieurement. Eurowings sera la première compagnie aérienne low-cost à proposer une Classe Affaires sur « certains » vols long-courriers. Les classes de réservation Eurowings Basic, Smart et Best restent inchangées. Low cost et BIZclass – ces deux éléments ne sont pas contradictoires pour Eurowings. « Nous avons constaté une forte demande pour un produit plus confortable de notre compagnie sur les liaisons avec une plus forte proportion de voyageurs d'affaires, et notamment pour les vols à destination des États-Unis au départ de Düsseldorf, vers New York, Miami ou Fort Myers », a expliqué le dirigeant, promettant un « tarif juste pour les passagers ». « Nous allons proposer la BIZclass avec les bas tarifs habituels d'Eurowings », conclut le dirigeant. Les vols long-courrier d’Eurowings sont opérés par SunExpress Deutschland, au moyen de sept Airbus A330-200 configurés pour accueillir 21 passagers en Premium et 289 en Economie. Elle attend également de sa maison-mère six A340-300 (39+261), qui devraient eux être opérés par Brussels Airlines. Outre les trois destinations américaines qui seront inaugurées fin avril et début mai prochains au départ de Düsseldorf, son réseau long-courrier s’étend vers Miami, Orlando, Las Vegas, Seattle, Bangkok, Phuket, Cancun, La Havane, Varadero, Punta Cana, Puerto Plata, Montego Bay, Le Cap et Windhoek.