Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
HOP ! Air France reliera Marseille à Metz-Nancy
Publié le 14 décembre 2017 à 07h00 par François Duclos
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fayçalair a commenté :
14 décembre 2017 - 7 h 14 min
tres bien twin jet va devoir reviser ses tarifs
Loulou a commenté :
14 décembre 2017 - 8 h 13 min
Si ça se termine comme le Nice/Metz ….
beber a commenté :
14 décembre 2017 - 9 h 38 min
Au moins HOP essaye quelque chose. Même si ça ne larche pas il y aura eu quelques vols alors que si HOP n’avait rien tenté il n’y aurait pas eu de vols du tout. Par ailleurs la fin du Nice/Metz est une conséquence de l’arrêt des vols HOP entre Nice et Toulouse car c’était le même avion qui opérait ces 2 lignes et que HOP a décidé d’utiliser cet avion sur d’autres lignes.
dymitry a commenté :
14 décembre 2017 - 10 h 00 min
Excellente nouvelle! ETZ est malheureusement sous développé et TWIN JET vise exclusivement une clientèle d’affaires. En espérant que cette ligne rencontre le succès que je lui souhaite! A 70km,LUX lui décolle par contre…
bencello a commenté :
14 décembre 2017 - 10 h 04 min
Ce n’est plus un déploiement c’est une véritable offensive de HOP, qui fait feu de tous bois.
Il y a pas mal d’années d’attrition à rattraper mais le mouvement semble bien lancé. En espérant que cela fonctionne.
Mykel a commenté :
14 décembre 2017 - 14 h 23 min
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Cependant, je m’inquiète de voir autant d’affrètement, avec WDL ou toutes autres compagnies offrant du wet-lease, pour subvenir au manque de pilotes ! Financièrement, comment vont-il s’y retrouver ?? Actuellement, HOP! a 4 avions parqués qui ne servent à rien pour cause de manque de pilotes. Mais ils continuent à ouvrir de nouvelles lignes, avec l’impression qu’ils n’en ont pas les moyens actuellement (moyens humains, pas financiers).
Enfin, HOP! va un jour devoir décider de se focaliser sur maximum deux constructeurs pour les futurs renouvellement de flotte ; Trois constructeur pour une petite entité comme celle là, ce n’est pas tenable. KLM l’a fait pour sa filiale KLM CityHopper, en passant 100% Embraer. Pour HOP!, un mix ATR et Bombardier serait l’idéal selon moi.
A suivre… 🙂
R line a commenté :
14 décembre 2017 - 19 h 26 min
En effet cséries bombarider + Atr pour les plus petites lignes sa serait bien ou alors suir klm et faire du 100% embraer se qui mutualiserait les dépense et les flottes
Bwrider a commenté :
14 décembre 2017 - 19 h 30 min
Je confirme
Carpiquet a commenté :
14 décembre 2017 - 23 h 53 min
Manaut aura toujours loisir à faire voler ses avions poubelles en Suisse ou… aux Seychelles ?
POL a commenté :
16 décembre 2017 - 8 h 21 min
Le Cseries n’a aucun intérêt chez HOP!
Il engendrerait une cascade de QT (aussi bien PNT que mécanos et PNC)aux coûts exorbitants là où un Ejet ferait parfaitement l’affaire: avion déjà en flotte, bien connu, performant et pouvant accueillir jusqu’à 130 pax…..
Rêver d’un Cseries c’est bien, mais nous sommes aujourd’hui dans une dictature de l’économie à tout va donc…..
Stratégie à 2 sous... a commenté :
3 janvier 2018 - 9 h 41 min
Wahou… On en a du stratège parmi les commentateurs, même du jaloux normand !
En attendant, HOP ils vont déglinguer la ligne Metz Marseille et Twinjet, qui ira alors voler en suisse aux seychelles ou à carpiquet quand son rival sera condamné pour travail dissimulé, ensuite les mêmes HOP partiront tranquillement quand ils auront vu les pertes générées sur la route ( remember Clermont ), et là les braves gens de Metz s’en iront à Marseille via Lyon, l’histoire ne dit pas si ce sera en Embraer, en ATR ou en A380 mais ce sera du via HOP…. Pas mal pour les entreprises du coin 🙂