Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 30 décembre 2017 à 17h00 par Thierry Blancmont
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bkk a commenté :
30 décembre 2017 - 20 h 08 min
1 semaine de retard bon sang
ErikB a commenté :
31 décembre 2017 - 1 h 58 min
“Une situation inextricable qui fait penser au film « The Terminal », sorti en 2004, où un passager joué par Tom Hanks se retrouve bloqué dans un aéroport de New York pour des raisons politico-administratives.” film lui même inspirée par la situation bien réelle de Mehran Karimi Nasseri, iranien qui a vécu dans le T1 de CDG pendant 18 ans. Il serait peut-etre bon d’aller un peu plus loin dans ses recherches et citer des exemples un peu plus sérieux !
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 29 min
Bonté divine, purisme acharné et inspiration facile pour la critique et le plaisir de critiquer…! Qu’il doit être doux et agréable de vivre à vos côtés !
Ben pourtant... a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 46 min
A lire vos réactions virulentes et exacerbées à d’autres posts ici sur AJ, je ne jurerais pas que la vie à vos cotés soit un long fleuve tranquille ….
Rami a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 14 min
Et tout ça grace au “grand révolutionnaire” Mugabee qui a transformé l’enfer que fut “la Rhodésie du sud” en un paradit terrestre absolue ou on va au marché acheter un oeuf avec un porte monnaie sous forme d’une brouette pleine de billets de banque ! Impossible de trouver un bieur ou un oeuf dans un pays ou il pleut partout..
Coluche disait dans un de ses sketchs : “les technochrates si on leur donne le Sahara il seraient capable en 5 ans d’en arriver a importer du sable” je crois il aurait du remplacer “technocrate” par “revolutionnaire” bon receillon a tous ?
Et, a propos du réveillon on pourrait en dire autant du Venezuela cette semaine qui aussi ne contient aucun morceau de terre non arrable et ou Maduro a promis du jambon a l’os gratuit a son peuple puis ne leur a rien donné pretextant un complot mondial du Portugal ou une compagnie privée a refusé de livrer le gouvernement venezuelien de crainte de ne pas être payée tout simplement. Heureusement que la Comlombie voisine que le “régime révolutionnaire” venezuelien a mis des décennie a créer et a armer ses FARCs pour le découper deux heureusement que ce méchant “démon capitaliste” colombien est venu en l’aide a cet “ange marxiste” pour qu’il ne crèvent pas de faim une semaine de fetes de Noel et du nouvel an 😀
http://www.20minutes.fr/monde/2194983-20171231-colombie-envoie-50-tonnes-jambon-venezuela-mettre-fin-affaire-etat
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 36 min
Bonjour, mon cher ami, faudrait peut-être aussi qu’on se pose les bonnes questions sur la colonisations de l’Afrique et de l’Amérique du sud. Certes, les puissances occidentales ont quitté ces pays en termes “politiques” mais aujourd’hui, que se passe t-il là-bas ? Que ce soient les Yankees, les British, la France et tout le reste, on continue à piller l’Afrique via nos bonnes boites du CAC40, on affame les populations et on s’étonne qu’ils déferlent sur nos côtes après avoir traversé la mer sur des pneus de tracteurs ! Allez en Afrique de l’ouest et observez les flottilles de bateau de pêche chinois piller l’océan au nez et à la barbe des Sénégalais et Mauritiens, allez voir la même chose en Somalie avec des bateau de croisière remplis de gros ventripotants venir se taper des gamines de 13 ans dans les bas fonds des ports africains… Mais bon, au nom du politiquement correct, on ne doit rien dire et tout gober. Allez, finissez l’année dans la joie et la bonne humeur.
GREEN777 a commenté :
31 décembre 2017 - 17 h 47 min
Décidément “RAMI” vous faites fort dans vos commentaires qui sentent de plus en plus le racisme et la haine! On est sur un site consacrer à l’aérien civil commercial mais avec vous ce n’est que politique!
Quel rapport y a-t-il entre ces 08 malheureux passagers avec le Vénézuela et la Colombie? Vous voyez des liens partout! Par ailleurs, ne transformez pas l’histoire! Les Farc (ex-groupe révolutionnaire colombien) ne sont pas nés de la politique révolutionnaire vénézuelienne mais il y a plus 50 ans. Votre association entre Farc et le régime autoritaire récent (ces 15 dernièrres années) du Vénézuela marque votre ignorence! Par ailleurs vous avez raison les colombiens mangent bien tous à leur faim et la Colombie ne souffre d’auqu’une iniquité (sic)!
En outre, vous vous faites encore l’éloge de la nostalgie des régimes ségrégationnistes (apartheid) représentés par la Rhodésie du Sud et L’Afrique du Sud avant 1992. Lorsqu’on pense ainsi c’est qu’on ne considére pas l’Homme noir comme un être humain mais comme un objet qui doit servir le dessein du blanc (europe ou arabe)! D’ailleurs vu votre grand goût pour la RAM, vous devez être un descendant d’esclavagiste arabe! Je rappellerai que les arabes ont été à l’origine de l’esclavagisme des noirs africains et ce pendant plus de 13 siécles et aujourd’hui cette tendance persiste (Libye, Mauritanioe, Yemen et Arabie Saoudite voir sud du Maroc et Sahara Algérien ainsi que Soudan). L’Europe, suite à la controverse de Valladolid (débat religieux de plus de 100 ans sur l’âme des tribus indiennes d’Amérique), n’a fait que copier les arabes et ce pendant 3 siécles et demi. C’est grace à la colonisation européenne du monde arabe que les arabes ont arrêté cette pratique du moins officiellement. Notons que l’Arabie Saoudite ne l’a interdite officiellement qu’au milieu des années 1970.
Donc pour vous toute dictature ségrégationniste envers les noirs se justifie tant qu’elle permet d’avoir des routes, des hopitaux etc sachant que toutes ces choses sont pour la minaurité blanche et no pas les noirs qui sont utilisés comme main d’oeuvre quasis gratuite et corvéable à volonté : VOUS ÊTES RACISTE ou plus précisemment NEGROPHOBE OU ANTINEGRE!!!
Dans un autre article récent vous faisiez l’éloge de l’apartheid sud africain car vous considérier que la South African Airways fonctionnait mieux au temps de l’apartheid car les blancs étaient au pouvoir et que ce pouvoir était l’apartheid !!! Vous êtes vraiment minable! Au temps de l’appartheid, le ciel sud-africain était fermé et peu de compagnie s’y rendait : on trouvait UTA (compagnie française) avec 03 vols qui faisaient également escale dans d’autres pays dont le Zimbabwe et le Zaire mais également le Mozambique (eh oui)! British airways n’avait pas de vol de même pour la Lufthansa. De fait, la SAA avait un monopole dont pouvait largement être bénéficiaire! Il n’y avait pas Cathay Pacific ou Singapore Airlines etc. La SAA avait un réseau beaucoup plus restreint : pas de Dakar, Lagos, Accra, Nairobi, Dar Es Salaam, Luanda, Lusaka, Hararé, Kinshasa, Libreville, Douala, Antananarivo, Hong Kong ou Dubai!
Depuis l’afrique du sud a ouvert son ciel. Vous qui êtes pour le capitalisme devez être doublement satisfait! Cette ouverture a des conséquences, une concurrence que la SAA n’avait pas, les compagnies européennes (Air France, British airways, Lufthansa, Iberia, mais aussi Delta Airlines pour les USA mais Ethiopian, Kenya Airways, Air Austral, Air Mauritius, Egyptair, Saudia, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Air China, LANTAM, Turkish Airlines…) ou des compagnies ou moyens (fiscaux et subventions) important que sont les compagnies du Golfe persisque (ou arabique) : Emirates (03 vols quotidiens rien que sur Jo’burg), Qatar (02 vols quotdiens sur Jo’burg)…
En outre, vous comparez SAA à Ethiopian Airlines voire Kenya Airways mais vous omettez que les situations géographiques des hubs (Addis Abeba et Nairobi) de ces dernières n’a rien à voir avec le hub de Johannesburg qui est isolé en Afrique Austral! Qui voudrait y aller pour partir en Asie, Amérique, Europe ou Moyen Orient voire Afrique du nord. Pourquoi un nigérian prendrait un vol vers Hong Kong en passant par Jo’burg alors qu’il irait plus vite par Addis Abeba, Nairobi ou Dubai. SAA n’a pas l’avantage géographique voila tout! Il faut l’accepter et faire de SAA une compagnie moyenne ou alors revenir à une limitation de l’ouverture du ciel sud africain ce qui serait contraire au libéralisme que vous pronez tant! Et pour qu’elle survive comme compagnie moyenne, il ne faut pas lui prêter des intentions de grandeur sauf comme je les déjà écrit à réduire drastiquement la concurrence!
Oui le gestion de la SAA a été mauvaise après l’apartheid parce que la SAA a voulu rester être une grande alors qu’elle n’avait plus le monopole et son hub géographiquement attire peu de passager en transit. La SAA transporte surtout des passagers qui quittent ou vont en Afrique du sud. Fasse à une en concurrence de hubs géographiquement mieux positionnés, elle doit faire preuve de modestie : un bon choix de flotte (qui n’a pas fait l’erreur des A340 exemple Lufthansa et Ibéria voire Cathay Pacific) d’abord et un réseau africain améloiré avec le développement d’un hub avec une compagnie nouvelle par exemple au Ghana (Accra)! De ce hub elle pourrait par sa filiale étendre son réseau et mieux se positionner vers l’Europe!
Pour finir, “RAMI” vos commentaires sont abjectes et baignés de racisme anti noirs africains!!!
Nico777 a commenté :
31 décembre 2017 - 13 h 55 min
Allez…et 8 de plus chez nous.
Frédéric a commenté :
1 janvier 2018 - 18 h 59 min
Je suis air journal parce que j aime l actualité liée à l aviation mais il est de plus en plus rare de ne pas trouver de l agressivité dans les commentaires, et ce quelque soit le sujet de l article, c est delirant et déprimant.
Ce serez bien comme résolution 2018 de stopper tout ces commentaires inutiles.
Sur ce bon vol