Poursuivant le mouvement emmené par Delta Air Lines et American Airlines, United Airlines prévoit de lancer cette année une nouvelle classe économique, nommée Premium Plus disponible sur des vols internationaux sélectionnés.

Outre des sièges plus spacieux et vendus plus chers, les voyageurs de United Premium Plus recevront gratuitement des boissons alcoolisées, une couverture et un oreiller Saks Fifth Avenue ainsi qu’un kit d’agrément, selon une note de l’entreprise aux employés, qui a été vu par CNBC. La nouvelle classe commencera à voler plus tard cette année, a déclaré une porte-parole.

United rejoint  ainsi les rivaux Delta (annoncé fin 2016) et American Airlines (mai 2017), ainsi que plusieurs compagnies aériennes internationales qui ont déjà lancé la classe Economie Premium.

Les différences tarifaires pour l’économie haut de gamme varient, mais une recherche récente d’un vol en février de Philadelphie à Paris sur l’économie haut de gamme d’American Airlines a montré un tarif 27% plus cher qu’un siège dans la cabine régulière.

Les dirigeants de United vont probablement fournir plus de détails sur le lancement lors de la présentation des résultats mardi.