Air Seychelles a annoncé mardi l’annulation de deux routes internationales en avril, dont la desserte de Paris-CDG, pour se concentrer uniquement sur des lignes régionales.

A partir du 24 avril, Air Seychelles suspendra tous les vols au départ de Mahé, la capitale des Sychelles, vers Paris, la capitale française, et vers Antananarivo, la capitale de Madagascar. 

La raison de l’abandon des routes internationales ? Le transporteur national des Seychelles fait face à de plus en plus de concurrence internationale. British Airways devrait commencer à opérer aux Seychelles en mars. Elle sera suivie par la filiale d’Air France, Joon, et Swiss Edelweiss Air, respectivement en mai et en septembre. Sans oublier les compagnies du Golfe (y compris Etihad Airways qui détient 40% d’Air Seychelles) qui proposent des vols pas chers au départ de Paris à destination de Mahé via leur hub de Dubaï ou Abou Dhabi.  

Le directeur général d’Air Seychelles, Remco Althuis, a reconnu que l’arrivée de ces nouveaux transporteurs, couplée avec les neuf autres compagnies aériennes déjà présentes à Mahé, “créeront une surcapacité de sièges vers les Seychelles, conduisant à des tarifs aériens réduits et cela mettra beaucoup de pression sur notre opération de Paris.

Un long courrier Airbus A330-200 d’Air Seychelles serait en cours de cession à Fidji Airways et le second resterait en place pour exploiter des gros vols régionaux. La compagnie des Seychelles chercherait à acquérir un nouveau moyen-courrier A320 pour ses routes régionales.