United Airlines a annoncé hier une hausse prochaine de ses capacités aux Etats-Unis pour rivaliser avec ses rivales American Airlines, Delta Air Lines et les compagnies low cost.
Lors d’une conférence téléphonique de présentation des résultats annuel et trimestriel, la compagnie aérienne américaine a détaillé un plan censé lui permettre d’être présente dans chaque ville américaine importante afin de tirer profit de la croissance matérialisée selon elle par une hausse de la demande dans le trafic aérien. Ses capacités vont ainsi augmenter de 4 à 6 % par an sur les trois prochaines années, ont déclaré les dirigeants de la compagnie aérienne américaine.
Une hausse des capacités se traduit généralement par une baisse des prix des billets d’avions car le rapport entre l’offre et la demande penche en défaveur de la première, ce qu’a d’ailleurs confirmé le groupe déjà engagé dans une politique de baisse des prix pour rivaliser avec les compagnies low-cost américaines. “Le meilleur moyen de rivaliser avec les compagnies low-cost est de proposer les mêmes prix que les leurs“, a déclaré un des dirigeants. “Nous ne pouvons laisser les compagnies low-cost avoir un avantage concurrentiel à nos hubs” en Amérique du nord.
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