Après une phase de stabilisation en 2016, l’année 2017 s’est terminée sur une note positive pour l’aéroport Toulon – Hyères, géré par VINCI Airports depuis le 1er avril 2015.

Pas moins de 504 170 passagers ont transité par la plateforme varoise sur les 12 mois derniers mois, en hausse de 0.82% par rapport à 2016. Par ailleurs, le travail de fonds mené par les équipes de l’aéroport avec les compagnies aériennes, pour développer les liaisons au départ de Toulon-Hyères, à la fois en termes de destinations et de fréquences de vols, porte ses fruits. En 2017, 30 000 sièges supplémentaires sont venus compléter l’offre, tandis que le nombre de vols a augmenté de 4,42% par rapport à l’année précédente. 

Enfin, la reprise de l’aviation d’affaires a permis de faire décoller les vols privés (+10.7% en termes de passagers). Cette forte croissance s’explique par l’ampleur des grands événements organisés sur le territoire, ainsi que par l’amélioration de la qualité de services.

L’ancrage territorial de Toulon Hyères, véritable porte d’entrée de la Provence et de la Côte d’Azur et point de départ pour rejoindre le monde entier, est le premier facteur expliquant cette croissance. La collaboration avec les institutions et entreprises locales a ainsi permis de renforcer la notoriété de l’aéroport à échelle internationale“, estime le gestionnaire. 

Perspectives de développement en 2018

Pour 2018, l’aéroport Toulon Hyères a récemment annoncé de belles surprises à ses passagers avec six nouvelles destinations :

-en France : Roissy Charles-de-Gaulle – le plus grand hub d’Europe – à raison de deux vols quotidiens toute l’année, mais aussi Lille et Strasbourg en saison

-à l’international : Copenhague, Genève, et Oran – destinations opérées par trois nouvelles compagnies aériennes (Scandinavian Airlines, Swiss et ASL Airlines).

Avec ces nouvelles liaisons, les varois pourront rejoindre 14 destinations directes mais également plus de 60 destinations internationales !

 

Toulon - Hyères : légère croissance en 2017, développement en 2018 2 Air Journal