American Airlines a annoncé jeudi 25 janvier des dizaines de nouvelles routes, dont plusieurs provenant de l’aéroport international de Dallas-Fort Worth. L’axe de croissance repose sur le développement de routes domestiques.

American Airlines, qui a engrangé près de 2 milliards de dollars de profit l’année dernière, prévoit de lancer 52 nouveaux vols directs en 2018 ainsi que des changements d’horaire pour améliorer les liaisons aériennes. Cela comprend un nouveau service quotidien entre l’aéroport de Dallas et les villes de Panama City et South Bend, Indiana. Dallas verra également l’ajout de vols de week-end vers cinq villes: Wilmington, Myrtle Beach, Key West, Flagstaff et Asheville.

La plupart des nouvelles routes sont axées sur la connexion de petites villes à l’un des principaux centres d’affaires américains afin de créer de nouveaux jumelages de villes pour les clients. Les connexions aideront également à alimenter les clients provenant de marchés plus petits vers des hubs où ils peuvent aider à remplir des vols principaux ou internationaux, a déclaré Vasu Raja, vice-président d’American Airlines pour la planification de réseau.

« Pour la première année depuis le début de notre fusion, nous pouvons vraiment commencer à réfléchir à la façon dont nous planifions une compagnie aérienne intégrée unique », a déclaré Vasu Raja, faisant référence aux progrès réalisés par American depuis sa fusion avec US Airways en 2013. « Avec cela, nous allons vraiment capitaliser sur ce que nous pensons être la force principale de notre compagnie aérienne, qui est un très bon réseau domestique. » 

L’annonce a été soulignée par l’introduction d’un nouveau service de navette entre l’aéroport international de Chicago O’Hare et l’aéroport LaGuardia de New York, destiné aux voyageurs d’affaires. Le service, qui débute le 4 avril, verra American opérer 15 vols par jour, environ un par heure pendant les heures de pointe, entre les deux aéroports, opérés en Boeing 737-800.

« C’est quelque chose qui est vraiment conçu pour répondre aux voyageurs d’affaires de dernière minute et rendre le plus facile possible pour ceux-là » a déclaré Raja. American Airlines propose déjà un service de navette similaire entre New York et Boston, New York et Washington D.C., et Boston et Washington D.C.