La compagnie low-cost Vietjet Airlines a déclenché une tempête au Vietnam le week-end dernier après avoir envoyé des mannequins en petite tenue aux couleurs nationales dans l’avion de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans qui venait de perdre la finale de la coupe asiatique U23.

Après une finale perdue face à l’Ouzbékistan qui a déchaîné les foules dans le pays communiste, l’équipe nationale des moins de 23 ans a eu la surprise de faire le vol de retour avec plusieurs jeunes femmes en petites culottes. Les photos de ces mannequins dans les allées de l’avion ont inondé la toile dimanche, forçant la compagnie aérienne à s’excuser. Le groupe a expliqué que c’était un “mouvement improvisé” et non une stratégie de marketing réfléchie.

Une photo publiée sur les réseaux sociaux a beaucoup scandalisé les Vietnamiens : on y voit un jeune footballeur, très mal à l’aise, enlacé par une femme en culotte rouge et petit haut argenté.

Vietjet Airlines n’en est pas à son premier coup d’essai avec des hôtesses en en maillot de bain à bord et des calendriers sexy :