La compagnie aérienne HOP! Air France offre en 2018 un programme en croissance vers et depuis la Corse, avec en particulier de nouvelles destinations à Ajaccio et Figari, ainsi que des périodes de vols étendues.

Cet été, la filiale régionale d’Air France offre 121.000 sièges pour les dessertes entre les aéroports d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte ou Figari-Sud Corse et les régions françaises (hors Paris), soit une offre en hausse de 140% (+71.000 sièges). Le programme des vols s’étend du 31 mars au 30 septembre 2018, les dates variant selon les dessertes. HOP! diminue en outre son prix d’appel sur les routes desservant la Corse de et vers Paris-Orly du 13 mars au 12 avril 2018 : en effectuant leur réservation au moins 40 jours à l’avance, ses clients ont la possibilité de relier en 1h30 Ajaccio et Figari à partir de 69 €* TTC l’aller simple (au lieu de 75 € TTC).

Eté 2018 de et vers Ajaccio :
• 1 vol hebdomadaire le dimanche au départ de Caen
• 1 vol le samedi et le dimanche au départ de Nantes
• 1 vol le mardi, jeudi, samedi et dimanche au départ de Lyon
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ d’Aurillac, Brive, Castres, La Rochelle, Metz-Nancy-Lorraine, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Bordeaux
NOUVEAUTÉ 2018 : 1 vol supplémentaire le mardi et le jeudi
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Lille
NOUVEAUTÉ 2018 : 1 vol supplémentaire le dimanche
• 3 vols hebdomadaires le mardi, jeudi et samedi au départ de Paris-Charles de Gaulle
NOUVEAUTÉ 2018 : 1 vol supplémentaire le mercredi et le dimanche
De et vers Ajaccio, HOP! Air France proposera cet été 66 000 sièges (régions françaises hors Paris), soit une offre en hausse de 141 % par rapport à l’été 2017.

Eté 2018 depuis et vers Figari :
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Lyon
• 1 vol le mardi, jeudi et samedi au départ de Toulouse
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Quimper, Rennes et Strasbourg
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Bordeaux
NOUVEAUTÉ 2018 : 1 vol supplémentaire le lundi et le mercredi
• 1 vol hebdomadaire le samedi au départ de Nantes
NOUVEAUTÉ 2018 : 1 vol supplémentaire le lundi, mercredi, vendredi et dimanche
• 6 vols hebdomadaires (dont 2 vols le samedi) tous les jours sauf le mardi et le jeudi
au départ de Paris-Charles de Gaulle
De et vers Figari, HOP! Air France proposera cet été 55.000 sièges (régions françaises hors Paris), soit une offre en hausse de 89 % en comparaison à l’été 2017.

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a présenté hier ce programme été 2018 ainsi que les bons résultats pour la Corse du Sud en 2017. La compagnie a transporté l’année dernière plus de 42.000 passagers au départ d’Ajaccio et Figari, avec un coefficient d’occupation moyen de 78%. Sur les 18 lignes saisonnières desservies entre Ajaccio ou Figari et les régions françaises (hors Paris), l’offre en sièges avait augmenté de 10% par rapport à 2016 ; le trafic a augmenté de 9,5% de et vers Ajaccio, tandis qu’il a « légèrement diminué » à Figari.

En 2017, l’offre pour le hub de Paris-Charles de Gaulle a fortement progressé avec des périodes et jours de vol étendus sur les quatre lignes corses desservies (Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi). Au total, l’offre de et vers Paris-Charles de Gaulle a représenté près de 36.000 sièges offerts pour la Corse du Sud, soit une offre en hausse de 20% en comparaison à 2016. Ce hub offre de nombreuses opportunités de correspondances de et vers 50 pays et 100 destinations : de et vers toute l’Europe (26 pays, 55 destinations), en particulier le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne et les Pays Scandinaves, et vers et depuis le reste du Monde (29 pays, 46 destinations), notamment le Canada et les Etats-Unis.

En partage de codes avec Air Corsica, Air France propose à ses clients des vols tout au long de l’année de et vers Paris-CDG depuis l’été 2017. Pour Ajaccio, le Canada, l’Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont les principaux pays de correspondances à Roissy (les correspondances ont représenté 32% du trafic). Pour Figari, la Russie, la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et les
Pays-Bas sont les principaux pays de correspondances (les correspondances représentent 25% du trafic).

Hélène Abraham a déclaré dans un communiqué : « Le succès est toujours au rendez-vous de l’offre proposée vers la Corse du Sud. Nous continuons à enregistrer une belle progression de nos résultats en 2017, en hausse de 10 % pour Ajaccio et Figari. Afin de répondre à la forte demande de nos clients, nous avons adapté notre programme à l’été 2018 en prolongeant la période de certains vols à destination d’Ajaccio et Figari et en ajoutant des fréquences supplémentaires. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée ». L’ensemble des vols estivaux vers la Corse ont été ouverts à la vente en décembre dernier.