Désormais, pour toute réservation effectuée 24 heures avant le départ, la carte d’embarquement est automatiquement envoyée au passager, 23 heures avant le décollage, sans aucun enregistrement manuel.
Ce nouveau service permet aux voyageurs de Lufthansa de gagner du temps et facilite leurs préparatifs de leurs voyages. Pour en bénéficier, les clients de la compagnie allemande doivent simplement compléter leurs coordonnées sur leur compte Miles & More ou sur leur profil Lufthansa ID.
Espace Shengen
Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours changer de siège, annuler leur enregistrement, activer une étiquette électronique pour leurs bagages ou encore télécharger un e-journal. Tous ces services, déjà existants, sont également disponibles avec la procédure d’enregistrement automatique. Ces services sont accessibles pour les vols au sein de l’espace Schengen, ainsi que pour les voyages effectués avec Lufthansa Express Rail and Bus.
En dehors de l’espace Shengen, les passagers doivnt procéder à un enregistrement manuel. Bien entendu, le passager garde la possibilité de désactiver cette option, à tout moment, depuis son profil utilisateur. Le service est également accessible aux clients ne disposant pas de profil Lufthansa ID ou de compte Miles & More, l’enregistrement automatique se faisant, dans ce cas, via le lien se trouvant dans la confirmation de la réservation. L’enregistrement automatique est alors valide uniquement pour le vol concerné.
Nouveauté chez LH: peut-être... a commenté :
17 février 2018 - 11 h 45 min
C’est peut être une nouveauté chez LH, mais cela existe ailleurs depuis pas mal de temps:
Chez AF, par exemple, ( ce n’est qu’un exemple), on bénéficie d’un enregistrement automatique avec envoie de votre boarding-pass 30 h avant le vol: j’ai eu ce service ( gratuit) sur plusieurs vols -Run, Rio…-, et je précise que je voyage en Eco, et que je n’avais pas ” une réservation effectuée 24 h avant le vol, mais faite bien avant…mais je ne sais pas si cela se fait sur tous les vols…
julien a commenté :
17 février 2018 - 18 h 47 min
A condition de ne pas avoir de bagages de soute …
Nouveauté chez LH: peut-être... a commenté :
18 février 2018 - 11 h 37 min
Si votre commentaire est une réponse pour moi, je précise que j’avais à chaque fois des bagages de soute dont l’enregistrement ( émission des étiquettes..) s’est fait aux bornes libre service en aéroport…
Si cela concernait la procédure LH: je ne sais pas comment ils procèdent.
BLU83120 a commenté :
18 février 2018 - 12 h 59 min
C EST FAIT AUSSI SUR AIR ASIA , J AI FAIT UN BANGKOK(dmk) CHIANG MAI EN JANVIER AVEC CE SYSTEME LA ……
He he be.... a commenté :
18 février 2018 - 15 h 20 min
Doit on en déduire que LH, cette si bonne et performante entreprise selon beaucoup ici, n’était pas à la point du progrès? Surprenant, n’est il pas?
Doit on aussi , comme certains commentateurs sectaires l’ont fait concernant la futur nouvelle proposition tarifaire d’AF en aller simple bas prix sur les USA, critiquer le copier-coller de LH sur ce qui se fait depuis longtemps ailleurs? Et accuser LH de ne pas innover, de se contenter de refaire ce que d’autres ont créé?
On peut la mesurer tout le simplisme de certaines prises de position!
+10.000 a commenté :
18 février 2018 - 16 h 55 min
+10.000
Bien vu.
On attend leurs réponses en retour…
Tournefeuille31 a commenté :
18 février 2018 - 19 h 07 min
Jamais eu d’enregistrement automatique avec AF ou LH. J’ai toujours dû m’ enregistrer en ligne ou sur borne. Beaucoup de lecteurs confondent enregistrement automatique et obstention de la carte d’embarquement en ligne qui s’obtient après enregistrement manuel en ligne.
Nouveauté chez LH: peut etre a commenté :
18 février 2018 - 23 h 22 min
Je suis Desole de vous contredire, mais lorsque j’avais acheté+réserve mes billets et places sur internet, à la suite des mails de confirmation de mes achats que la compagnie AF m’a envoyés, il y avait un paragraphe qui disait:” sur ce vol, vous bénéficiez de l’enregistrement automatique en ligne des 30 h avant le vol. Un message vous será automatiquement envoyé contenant vos cartes d’accès à bord pour chacune des personnes mentionnées sur ces billets. Une place vous será automatiquement attribuée et inscrite sur la carte d’accès à bord: vous pourrez en changer en vous connectant sur le site AF section enregistrement en ligne”…
Et c’est ainsi que cela fut fait…30h pile avant le vol AF m’a envoyé les CAB comme prevu et sans que je ne fasse rien…
Shôgun a commenté :
20 février 2018 - 4 h 00 min
Sinon je préfère voir un agent d’escale humain, les machines où les impressions à l’avance depuis chez moi, j’ai du mal, donc n’imaginez pas quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’être connecté
Bientôt peut-être que les équipages seront remplacés par internet et des machines aussi…vive l’évolution