La direction du groupe aérien Air France-KLM annonce des ajustements dans son organisation “afin d’accompagner l’ambition stratégique du Groupe dans le cadre de Trust Together“.
“Cette organisation vise à renforcer le déploiement de l’ambition stratégique d’Air France-KLM tout en améliorant la coordination avec les compagnies aériennes du Groupe. Elle n’aura aucun impact sur le niveau des effectifs“, explique le groupe aérien dans un communiqué.
Une direction de la Stratégie et de l’Innovation est ainsi créée. Cette direction, rattachée à la présidence d’Air France-KLM, est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie, de l’analyse de l’évolution des besoins des clients, des tendances du marché, de l’émergence de nouvelles technologies et de l’innovation long terme. Cette nouvelle direction est confiée à Sonia Barrière, directrice générale adjointe, Stratégie et Innovation d’Air France-KLM. Elle rapporte à Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d’Air France-KLM et siègera au comité exécutif du groupe aérien.
Les directions du Digital et du programme de fidélisation Flying Blue sont rattachées à la direction Stratégie Commerciale d’Air France–KLM, qui est renommée en direction Commercial & Revenu d’Air France – KLM. Pieter Boostma garde la responsabilité de cette direction, et devient directeur général adjoint Commercial & Revenu d’Air France-KLM. Il rapporte à Jean-Marc Janaillac. Dans le cadre de ses fonctions, il continue à siéger au comité exécutif.
La direction de la Communication d’Air France-KLM est rattachée à la présidence d’Air France-KLM. Elle demeure sous la responsabilité de Dominique Wood, par ailleurs directrice générale adjointe Marque et Communication d’Air France.
Enfin, Anne-Sophie Le Lay, actuellement directeur juridique chez Renault, rejoindra le groupe aérien à compter du 20 février 2018. Elle est nommée au poste de secrétaire générale du groupe Air France-KLM et d’Air France. Dans ce cadre, elle rapportera à Jean-Marc Janaillac et siègera au comité exécutif.
H30 a commenté :
18 février 2018 - 17 h 11 min
Si cela peut faire évoluer la compagnie, c’est une bonne chose. Cela ne peut qu’aller dans le bon sens
Pet a commenté :
18 février 2018 - 17 h 14 min
Contrairement aux pleureuses habituelles, je pense que cette décision, parmi d’autres ds le même sens, permettra de renforcer la synergie entre AF & KL.
Reste à savoir si la Bourse a déjà intégré ces infos ds son grand mixeur ( @defonssanal ?).
Backdoor a commenté :
18 février 2018 - 17 h 52 min
On ne peut que conseiller à toutes les pleureuses de base anti AF d’envoyer leur candidature pour cette nouvelle direction. HOP HOP HOP
AF_fanboy a commenté :
18 février 2018 - 19 h 23 min
De là à dire que l’entreprise n’avait pas de stratégie avant la création de cette Direction, il n’y a qu’un pas (que je franchis aisément)
#AFbashinggratuit
Zebi a commenté :
18 février 2018 - 21 h 32 min
“RDV le 22” on dirait des cheminots de type gauchiasses à la Phillipe Martinez
CDB Delta a commenté :
18 février 2018 - 21 h 46 min
Si vous partez (ou que l’on vous met dehors), vous pensez qu’AF changera de stratégie ? De positionnement ? De plan d’investissement ?
Les pilotes sont centraux pour la sécurité, pas pour la stratégie…
(Un pilote aux manettes ne réussi d’ailleurs pas à Hop!)
La plupart n’ont d’ailleurs aucun cursus autre que celui de pilote.
La preuve est qu’un minimum de stratégie vous aurait surement empêché de vous gausser sur internet de faire grève, pour ensuite vous plaindre que l’on vous assimile à la SNCF.
Quand on se veut cadre, il vaut mieux se comporter comme tel 😉
youmaysayimadreamer a commenté :
18 février 2018 - 22 h 41 min
La défunte SWISSAIR qui se croyait la meilleure compagnie du monde et qui regardait les aitres avec condescendance était championne dans les programmes d’optimisation, au minimum un nouveau par an, un des dernier avant de sombrer s’intitulait “qualité vaincra!”. Comme quoi même une seconde avant le crash on ne se rend compte de rien…
Nom a commenté :
18 février 2018 - 23 h 31 min
Il faut changer le yield management de l’été spinetta c’est du moyen âge. …..faut cesser de gonfler les prix et les réajuster en fonction de l’offre et la demande c’est ce que font toutes les compagnies sui génèrent du cash c.Faire voler des avions à vide ne peux plus durer…..
Bird a commenté :
19 février 2018 - 1 h 30 min
Oui camarade, et n’oublie pas le drapeau rouge, la faucille et le marteau dans ta caisse à outils.
Backdoor a commenté :
19 février 2018 - 5 h 18 min
Le 22 c’est la ligne directe pour la future cellule de reclassement de POLE emploi spécialisée pour ceux qui sont trop gras