Les compagnies aériennes Etihad Airways et Swiss International Air Lines ont lancé un nouveau partenariat en partage de code entre leurs trois hubs respectifs, avec des réservations effectives immédiatement.

En vertu de l’accord annoncé le 21 juin 2018, Etihad Airways placera son code EY sur les services SWISS entre Genève et Zurich, deux villes d’entrée majeures en Suisse desservies depuis sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi. En retour, Swiss commercialisera son code LX sur les vols d’Etihad Airways entre Zurich et Abou Dhabi, offrant à ses passagers des vols en partage de code au départ et à destination de la capitale des Emirats Arabes Unis. Les services en partage de code peuvent être réservés dès maintenant, pour des voyages à partir du 26 mars.

Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : « ce partage de code approfondit l’engagement d’Etihad Airways sur le marché du voyage suisse, une destination clé pour les voyageurs de notre pays, des pays voisins du Golfe et de notre réseau Asie Pacifique. Ce partenariat renforce les liens culturels, commerciaux et touristiques historiques que les Emirats Arabes Unis et la Suisse entretiennent depuis de nombreuses décennies ». Il ajoute que pour les voyageurs en provenance de Suisse, « notre nouveau partenariat avec SWISS permettra d’accéder au service primé d’Etihad Airways et à l’hospitalité pour laquelle notre hub d’Abu Dhabi est connu ».

Etihad Airways opère un Boeing 787-9 Dreamliner sur ses vols quotidiens entre Abou Dhabi et les deux villes suisses, configurés avec 28 studios de casse Affaires et 271 sièges en Economie. Au départ de son hub, elle dessert 103 destinations passagers et cargo avec sa flotte de 115 Airbus et Boeing.

Le nouvel accord fait partie de la coopération en partage de codes qui a débuté en 2016 entre le groupe Lufthansa, dont Swiss fait partie, et le groupe Etihad Aviation.

Etihad Airways et Swiss partagent leurs codes 1 Air Journal