La compagnie aérienne LATAM Airlines lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Santiago du Chili et Tel Aviv via Sao Paulo, la première ligne directe entre l’Amérique latine et Israël. Et dès le mois d’août, Rome aura droit à un vol quotidien.

A partir du 12 décembre 2018 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie aérienne chilienne proposera trois vols par semaine entre ses bases à Santiago-Comodoro Arturo Merino Benitez puis Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 217 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi du Chili à 16h00 puis du Brésil à 23h00 pour atterrir le lendemain à 16h05 ; les vols retour quitteront Israël mardi, jeudi et dimanche à 18h20 pour atterrir le lendemain à 5h35 à Sao Paulo, puis à 10h45 à Santiago du Chili. LATAM Airlines sera sans concurrence sur cette route annoncée en novembre dernier.

« Aucune autre compagnie aérienne ne relie l’Amérique latine au reste du monde avec un tel choix de fréquences et d’itinéraires. Avec cette nouvelle route depuis Tel-Aviv, nous deviendrons la seule compagnie aérienne à voler en direct depuis l’Amérique latine vers Israël », a déclaré dans un communiqué Jérôme Cadier, CEO de LATAM Airlines Brésil.

De plus, « suite au succès du lancement » des trois vols hebdomadaires entre Sao Paulo et Rome-Fiumicino le 16 mars dernier, la compagnie de l’alliance Oneworld annonce la mise en place de vol quotidien entre ces deux villes à partir du 1er août 2018. Le vol JJ8180 de LATAM Brasil décollera tous les jours à 16h05 (arrivée le lendemain à 9h05), et repartira d’Italie (JJ8181) à 11h05 (arrivée à 18h50). Cette ligne restera opérée en 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 191 en Economie, face à la concurrence d’Alitalia.

LATAM Airlines a inauguré 13 routes internationales l’année dernière, et a déjà annoncé l’ouverture de 14 nouvelles liaisons internationales pour 2018 dont celles à destination de Las Vegas (juin à septembre 2018, trois vols par semaine) et de Boston (à partir du 1er juillet 2018, quatre vols par semaine) qui porteront à cinq le nombre de ses destinations aux Etats-Unis avec New York-JFK, Miami et Orlando, et donc de Tel Aviv.

LATAM Airlines Group S.A est le groupe aérien leader en Amérique Latine, fournissant un service passager vers plus de 140 destinations dans 25 pays en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique ; il est présent sur six marchés domestiques en Amérique Latine, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou. Au total, le groupe compte plus de 42.000 employés dans le monde et opère plus de 1300 vols par jour, transportant 67 millions de passagers par an. Ses 307 avions ont moins de 7 ans en moyenne et comptent parmi les modèles les plus récents, tels que les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo. LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) comprend des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, ainsi que LATAM Cargo et ses filiales ; en plus de TAM S.A. et de ses filiales, TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil) et ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A.. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle, à travers un processus de transformation de marque progressif.

LATAM Airlines part à Tel Aviv, renforce Rome 1 Air Journal