L’avionneur européen Airbus a enregistré 45 commandes nettes d’avions depuis le début de l’année à fin mars, et livré 121 appareils au cours du premier trimestre 2018.
Au cours du mois de mars, Airbus a livré 56 appareils, dont 45 de la famille moyen-courrier A320. Parmi ceux-ci, 14 étaient des A320neo, la version re-motorisée du mono-couloir, qui affiche une réduction de 15% de la consommation de carburant par rapport à la génération précédente. Le reste des livraisons concerne les long-courriers et se compose de cinq A330 et cinq A350-900, et un A380.
Les commandes d’avions reçues en mars sont toutes pour la famille mono-couloir de l’avionneur: six A320neo pour un client non-identifié et deux A321ceo, le plus grand de la famille, au profit de la compagnie vietnamienne VietJet.
A fin mars, le carnet de commandes d’Airbus était de 7.189 avions, dont 6.083 moyen-courriers A320, le reste se répartissant entre les long-courriers de l’avionneur : 695 A350, 303 A330 et 108 A380.
$Dreamliner a commenté :
7 avril 2018 - 10 h 09 min
Que des A320 à vendre?????
Le LC est largement dominé par boeing?
Airbus a commenté :
7 avril 2018 - 15 h 09 min
Dominé oui, largement non.
Sur certains marchés Airbus passe devant, et sur le total des ventes de ces derniers années aussi !
De plus depuis le début de l’année Boeing n’a pas vendu grand chose en gros porteurs ! Il me semble même que Airbus est devant !
Si vous suiviez vraiment l’actualité 2018, vous sauriez que Airbus n’a pas vendu que des A320 !
Airbus carbure avec son A321neo véritable avion à cash qui laisse Boeing pantois !
Actuellement Boeing ne gagne zéro $ avec son B787 ! Comme quoi vendre beaucoup de gros porteurs n’est pas forcément un gage de profit !
Que ce soit pour Airbus et Boeing, l’année ne devrait pas être une année mirobolante en gros porteur, on est toujours dans une phase calme.
Actuellement Airbus est en négo pour une très grosse commande d’A330neo….à suivre….(Inde).
$Dreamliner a commenté :
7 avril 2018 - 17 h 30 min
50avions avec indigo,c’est ca grosse pour toi????
Et puis en ecrivant a320,je faisais allusion à la famille a320 ! Mais, j-espère qu’il se commandera et vendra comme des ptit morceau de pains !!! Car le MOM de Boeing z besoin de remplacer bien des vieillieries du ciel???????
RDV DANS 7ans?????
pbravo xXx a commenté :
7 avril 2018 - 10 h 16 min
C’est à dire moins de livraisons que le mois de décembre 2017.
Livraisons a commenté :
7 avril 2018 - 15 h 15 min
Le nombre de livraisons sur un seul mois n’a pas forcément beaucoup de signification ! Donc compliqué et aléatoire de faire des comparaisons d’un mois sur l’autre. Vaut mieux un bilan annuel. Il suffit que sur le mois en cours vous ayez beaucoup d’avions presque achevés et vous pouvez très bien en livrer BEAUCOUP plus le mois suivant…
Pierre a commenté :
7 avril 2018 - 12 h 12 min
Concernant la commande de 787 par American Airlines: ERIK DE NICE, si tu nous vois!!! POUAHAHAHAHAHAHA!!!!
Le 787 est une machine imbattable mais les pro airbus sortiront toujours des excuses pour se rassurer: avions vendus à perte, problèmes à répétition, pas confortable… Bla bla bla bla…acceptez-le, vous avez perdu, point.
Shôgun a commenté :
7 avril 2018 - 14 h 20 min
David, ce n’est pas la peine de multiplier les pseudos pour nous infliger ta propagande répétitive de pom-pom girl pro-Boeing. Tes tics de langage et ton style troll puéril te trahissent à tous les coups.
Et puis laisse mon ami Erik tranquille, s’il te plaît: c’est déjà assez pénible pour lui de se retrouver chômeur !
B787 a commenté :
7 avril 2018 - 14 h 59 min
Si vous lisiez la presse américaine notamment à Seattle le fief de Boeing vous verriez que les américains disent objectivement que le programme 787 est très déficitaire même en ayant vendu 1300 avions et que même si Boeing en vendait 2000 Boeing ne gagnerait rien sur ce programme. Sont hyper endettés pour des raisons multiples. (retards, problèmes techniques à traiter, immobilisation d’appareils, dépassement e budget, indemnités à verser, etc…).
Donc rien à voir avec des pro Boeing ou pro Airbus.
Si Boeing tient la route c’est grâce au 737 & 777.
Erik de Nice a commenté :
7 avril 2018 - 18 h 08 min
Tout est dit sur la viabilité financière du programme 787. Plus Boeing en vend, plus les finances du Constructeurs Américain en souffrent..
Erik de Nice a commenté :
7 avril 2018 - 15 h 25 min
Ta cafetière volante vendue à perte ??
POUAHAHAHAHAHA!!!!
Bon vol..
Erik de Nice a commenté :
7 avril 2018 - 16 h 43 min
Je viens de prendre 2 billets pour un Départ me 15 Mai prochain, ce matin, et j’ai évidemment choisi la compagnie, celle ou je voyage (pour la première partie de mon vol) en 380…. mais quel bonheur de pouvoir voyager avec ce dernier et non dans une casserole non insonorisée mais inflammable..