La compagnie aérienne low cost easyJet a ouvert les réservations pour des départs jusqu’au 3 février 2019, soit la première moitié de son programme de vol hivernal. Un concours de sosies du futur couple royal du Royaume Uni est lancé, avec un an de voyages gratuits à la clé.

Plus de 127.043 vols sont programmés par la spécialiste britannique du vol pas cher pour la saison allant du 28 octobre 2018 au 3 février 2019, offrant plus de 21 millions de sièges « aux passagers friands de week-ends abordables en Europe ». Parmi ceux-ci, plus de 4,7 millions de sièges sont disponibles au départ de la France, ce qui signifie des milliers de sièges pour s’envoler « retrouver le soleil d’hiver dans les Canaries, au Portugal, au Maroc ou en Israël, mais aussi découvrir des capitales européennes ou d’aller skier dans les Alpes ou les Pyrénées ».

Les plus sportifs voyageant avec leur propre matériel de ski peuvent transporter jusqu’à 20kg d’équipement en plus de leur bagage (plus d’informations ici). D’autre part, les familles voyageant avec des enfants âgés de moins de 5 ans peuvent embarquer en priorité et emporter gratuitement 2 articles supplémentaires, comme une poussette ou un berceau de voyage.

Les voyageurs d’affaires ne sont pas en reste puisqu’easyJet renforce également sa desserte domestique de 8,5% de sièges supplémentaires par rapport à la même période l’année passée, en facilitant désormais l’aller-retour journée sur Bordeaux – Marseille, Nice – Toulouse ou encore Nantes – Nice.

Gagnez une récompense royale : un an de billets d’avion

Jusqu’au 30 avril, si vous pensez être « d’une ressemblance parfaite avec les futurs époux de la famille royale britannique », easyJet propose une récompense « digne d’un prince ou d’une princesse » : il suffit d’envoyer d’ici le 30 avril un selfie pour tenter de gagner un an de billets d’avion avec la low cost (12 A/R au maximum). Les sosies les plus ressemblants du jeune prince et sa fiancée hollywoodienne seront « royalement conviés » à Londres, où le jury du concours #RoyalLikeness désignera deux gagnants qui seront ensuite couronnés le 14 mai. Les sept femmes et sept hommes finalistes devront toutefois s’entrainer à la révérence, au lancer de bouquet et au salut royal…

EasyJet : vols ouverts jusqu’au 3 février, concours royal 1 Air Journal