La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira en juin une base à Düsseldorf, sa onzième en Allemagne et 86ème en Europe, avec deux nouvelles liaisons à la clé. Elle y rejoint sa nouvelle partenaire Laudamotion.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher basera au mois de juin 2018 un Boeing 737-800 de 189 sièges dans l’aéroport de Düsseldorf, où elle propose déjà à partir du 5 mai un vol quotidien vers Palma de Majorque. Les nouvelles routes, également opérées tous les jours, seront à destination d’Alicante-Elche en concurrence avec Eurowings et Norwegian, et de Malaga-Costa del Sol sans concurrence. Cet investissement de 100 millions de dollars devrait permettre à Ryanair d’attirer 140.000 passagers par an sur les 21 rotations hebdomadaires proposées à Düsseldorf.

La low cost souligne dans son communiqué qu’elle rejoint dans l’aéroport allemand sa nouvelle partenaire Laudamotion, qui doit de son côté y lancer à partir de la semaine prochaine 12 nouvelles lignes saisonnières, avec les six Airbus A320 de 180 sièges basés sur place : Corfou, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Héraklion, Ibiza, Kos, Lanzarote, Malaga (un vol quotidien en plus de celui de Ryanair), Palma de Majorque (un vol quotidien en plus de celui de Ryanair), Rhodes et Ténériffe. Ensemble, les deux compagnies proposeront donc 13 routes vers l’Espagne, la Grèce et le Portugal au départ de Düsseldorf, où le programme d’hiver de Ryanair sera dévoilé dans quelques semaines.

Le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs s’est dit « heureux d’annoncer une nouvelle base à l’aéroport de Düsseldorf, notre onzième base allemande, et de lancer deux nouvelles routes vers Alicante et Malaga pour l’été 2018. Ces nouveaux itinéraires s’ajoutent à notre service récemment annoncé à Palma de Majorque, les trois devenant quotidiens à partir du 1er juin ».

Rappelons que Ryanair a annoncé pour cet été un total de 60 nouvelles liaisons opérées par Laudamotion, reliant l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse à des destinations touristiques autour de la Méditerranée.

Düsseldorf sera la 11ème base de Ryanair en Allemagne 1 Air Journal