La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a inauguré hier une nouvelle liaison entre Paris et Boston, sa huitième destination américaine au départ de l’hexagone.
Depuis le 2 mai 2018, la spécialiste norvégienne du vol pas cher propose quatre vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires et 309 en Economie. Les départs sont programmés lundi à 19h45 (arrivée à 21h25) et mercredi, vendredi et dimanche à 18h10 (arrivée à 19h50), les vols retour quittant le Massachusetts à 21h50 pour atterrir le lendemain à 10h30. Norwegian est en concurrence directe avec Air France et Delta Air Lines, plus la low cost Primera Air à partir du 21 juin.
La low cost dessert déjà Boston au départ de Londres-Gatwick, tandis qu’à Paris elle propose des vols à destination de New York-JFK, Orlando, Fort Lauderdale, Denver, Los Angeles et Oakland (depuis CDG) plus Newark (depuis Orly). Outre les deux aéroports parisiens, elle est présente à Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique, sur plus de 30 routes moyen-courrier au départ de la France.
Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Elle exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du sud-est.
Hello @BostonLogan ! See you in a few hours across the Atlantic Ocean! @Fly_Norwegian now serves #Boston from #Paris–#CDG Airport by #Boeing B787 #Dreamliner ✈️ #avgeek pic.twitter.com/LVLdZi518W
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) May 2, 2018
SkinFlight95 a commenté :
3 mai 2018 - 11 h 32 min
Pourquoi l’Europe ne fait plus rêver….
Déjà une compagnie qui n’est pas dans l’Europe communataire peut acheter une licence de vol avec tous les avantages que cela inclut…
En plus elle fait du dumping sachant qu’elle croule sous les pertes annuelles sans que personne ne s’en offusque…..
Je ne suis pourtant pas un officianado d’AF mais quelques fois on peut croire que l’on marche sur la tête… ou sur les arêtes des saumons !
Renseignez-vous... a commenté :
3 mai 2018 - 11 h 55 min
Renseignez vous sur l’exacte nature des accords globaux entre la Norvège ( non m’en re de l’YE) et l’UE: vous y découvrirez les obligations financières et autres que la Norvège doit à l’UE et ses devoirs envers l’UE..
Et pourquoi la Norvège a accepté tout cela( et vous verrez: c’est énorme): uniquement pour avoir accès au Marché Unique Europeen et à tous les Espaces Commerciaux avec lesquels l’UE a signé / signe ou signera des Accords ..Cela devrait vous aider à comprendre ce qui se passe.
Georges a commenté :
3 mai 2018 - 11 h 57 min
La Norvège fait partie de l’Espace économique européen. Donc fait partie du marché unique et applique toutes les législations y attachées. Par contre pas dans l’Union douaniére.
Pet a commenté :
3 mai 2018 - 12 h 41 min
Frileux ? Normal, Français.
Que la France possède des pans entiers de l’économie de certains pays, dont toutes ses ex colonies ne vous gêne pas ?
Pushbike a commenté :
3 mai 2018 - 12 h 19 min
D’un point aérien, la Norvège est EASA. Pour les perfusions, c’est l’argent des investisseurs. Je suis d’accord que ça ne va pas durer. Ceci dit, contrairement aux GS, là, la concurrence est loyale.
Rame a commenté :
3 mai 2018 - 22 h 47 min
Sur le MC oui, sur le LC il y aurait un vrai débat à avoir.
Perplexe a commenté :
3 mai 2018 - 12 h 29 min
Je partage ton avis @SkinFlight95
Pour l’instant 3 dreamliners sont basés a CDG, il en étais prévu 5 initialement pour la fin 2018, mais il y a en 1 qui est maintenant a ORY. Quand le 4em appareil est censé arriver ?
B744 a commenté :
3 mai 2018 - 13 h 02 min
C’est le problème d’une compagnie aérienne assise sur le fonds d’investissement le plus riche du monde, gavé de pétro-dollars. Ils peuvent faire perdre des dizaines voire centaines de millions d’euros à la compagnie pendant des années sans que ça mette tout ça en péril. Et une fois que la concurrence sera laminée…ça deviendra profitable par augmentation des tarifs.
Vive le marché unique !
SkinFlight95 a commenté :
3 mai 2018 - 14 h 15 min
A l’adresse de RENSEIGNEZ-VOUS l’ENAiste de service
Pour votre information je ne considere pas que la Norvège devrait bénéficier des avantages de l’Union Européenne…. voyez-vous car MOI pas très diplômé MDR je considère qu’après avoir refusé d’y entrer par référendum je vois pas pourquoi ils devraient en avoir les avantages mais si financièrement ils paient… Mais vous européistes de service vous allez après pleurer pourquoi les partis prostestaires font des scores de 15 à 25 % en Europe… Cherchez l’erreur du mondialiste et de la normalisation à tout va et ensuite vous viendrez pleurer….
Ah j’oubliais…. il doit également etre normal que Easyjet (anglaise) obtienne une licence en Autriche (u.E.) alors qu’ils ont voté pour en sortir… Vous me faites bien rire avec votre science de jeune ou moins jeune donneur de leçon !
Nota : Je considere que tout comme la Norvège l’Islande ne devrait pas en faire partie…
Renseignez vous... a commenté :
3 mai 2018 - 17 h 20 min
Vous avez tout à fait le droit de ” considerer”…mais cela reste votre avis personnel.
Et d’autres ont tout autant le droit de considerer autrement, et ceux là font des scores de 75 à 85% en cumulé en Europe ( puisque les protestataires font selon vous 15% à 25%!)
Bonne journée.
A propos d'Easyjet... a commenté :
3 mai 2018 - 17 h 27 min
1) a ce jour l’UK est ENCORE dans l’UE et donc se sont les règles de l’UE qui s’appliquent. Même si cela ne durera pas..
Quant à Easy jet- anglaise, il est important de savoir que si son pays d’enregistrement initial est bien l’UK, A CE JOUR la majorité du capital de Easy est DEJA détenue à plus de 50% par des personnes physiques ou morales ressortissants de l’UE SANS l’UK!! ( On rappellera entre autre que Sir Stellios a la double nationalité UK ET Chypriote, qui elle, est dans l’UE)Autrement dit, Easy jet est DEJA en règle avec la réglementation UE qui veut qu’aucune compagnie aérienne ne soit détenue à plus de 49% par des ressortissants hors-UE, même dans une UE SANS l’UK.
Jaquie a commenté :
3 mai 2018 - 22 h 13 min
Moi la seul chose que je peut dire c’est qu’il ne sont pas du tout réglo norwegian car il vende des billet où lorsque vous acheté vos billets il se mette en tant que compagnie qui opère puis vous vous rendez compte qui affrete le vol a une autre compagnie super pourri moi en tout les cas je ne conseil pas du tout cette compagnie.
Reik a commenté :
3 mai 2018 - 23 h 23 min
Boston. Ville ennuyante comme jamais.
bruno brossier a commenté :
4 mai 2018 - 0 h 19 min
Norwegian va devoir mettre des avions de réserve s’il veut assurer un service minimum et au bout d’un moment les dettes ne seront plus amortissables donc cela ne pourra pas durer et elle se fera absorber par un gros groupe d’ici 2 ans.