La compagnie aérienne British Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Londres et Nashville, sa 26ème destination aux Etats-Unis.

Depuis le 4 mai 2018, la compagnie nationale britannique propose cinq vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Nashville, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi et dimanche à 15h45 pour arriver à 18h50, les vols retour quittant le Tennessee à 20h20 pour atterrir le lendemain à 10h30. British Airways est sans concurrence sur cette route, la seule entre l’Europe et Nashville ; la dernière ligne directe entre la ville du Tennessee et Londres avait été abandonnée par American Airlines en 1995, un an après l’avoir lancée..

Les passagers du vol inaugural de la compagnie de l’alliance Oneworld ont été accueillis vendredi soir avec de la musique live et du whiskey ; Sean Doyle, directeur Réseau et Alliances de British Airways expliquait lors de l’annonce de la rouet qu’avec « plus de 160 lieux de musique live, de la country au blues en passant par le rock et le jazz, une histoire et un patrimoine riches, et une offre prospère de restaurants et bars, Nashville est un endroit vraiment dynamique pour tous les goûts et tous les styles ». Plus de 560 sociétés européennes sont installées au Tennessee, employant environ 71.000 locaux.

Nashville est la 26e destination aux Etats-Unis proposée à l’été 2018 par British Airways, qui avec sa partenaire de coentreprise American Airlines propose 67 vols quotidiens entre les deux rives de l’Atlantique. British Airways a également annoncé hier le passage de sept à 10 vols par semaine vers Philadelphie (Delta Air Lines a abandonné cet axe fin mars) et vers Phoenix (sans concurrence), et pour la prochaine saison hivernale de 14 à 17 rotations hebdomadaires vers Washington.

British Airways se pose à Nashville 1 Air Journal