La compagnie aérienne low cost easyJet a ouvert les réservations sur sa nouvelle liaison entre Berlin et Montpellier, où elle vient de fêter ses dix ans de présence et approche le million et demi de passagers transportés.

Du 4 aout au 27 octobre 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher propose trois vols par semaine entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et sa base à Berlin-Tegel, opérée en Airbus A320 de 180 ou 186 places. Les départs de l’Hérault sont programmés mardi, jeudi et samedi à 13h55 pour arriver à 16h35, les vols « retour » quittant l’Allemagne à 10h45 pour se poser à 13h25. L’aller simple est proposé à partir de 30 euros. EasyJet sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième vers Montpellier après celles au départ de Londres (Gatwick et Luton) et de Bâle-Mulhouse.

Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, « cette ouverture est une grande et belle nouveauté. Nous sommes heureux de la confiance que nous accorde easyJet, compagnie présente sur notre plateforme depuis 10 ans. Avec Berlin, nous porterons cet été le nombre de nos destinations à 30, desservies par 16 compagnies. Nul doute que la capitale de l’Allemagne saura séduire les habitants de la région… et que notre région attirera beaucoup de visiteurs allemands ».

EasyJet célèbre ce mois-ci sa 10e année à l’aéroport de Montpellier, depuis le premier vol en direction de Londres-Gatwick qui décolla le 2 mai 2008. La compagnie précise dans son communiqué que depuis ce lancement, plus de 1,4 millions de passagers ont été transportés depuis et vers Bâle-Mulhouse (ouvert en 2014), Londres-Luton (lancé en 2009) et Londres-Gatwick (depuis 2008 donc), « dont 210,000 ces 12 derniers mois, marquant l’année la plus active depuis le début des opérations ». La seule ligne vers Gatwick totalise 80% des passagers transportés ces 12 derniers mois, « démontrant l’intérêt pour cette destination, mais pas seulement puisque parmi eux, 68% des passagers viennent découvrir la région, faisant de Montpellier le point d’entrée vers le littoral, la Camargue, les Gorges de l’Hérault, les Cévennes et même les Pyrénées ».

Reginald Otten, Directeur Adjoint France d’easyJet, se dit « très heureux de célébrer nos 10 ans à Montpellier marquant une étape dans la croissance des régions françaises dans laquelle nous sommes engagés, afin de faciliter l’accessibilité au reste de l’Europe ». La France est le second marché le plus important de la low cost, ajoute-t-il, avec « 1 passager easyJet sur 5 décollant ou arrivant ici. Il existe une demande importante pour des vols directs vers des destinations court et moyen-courrier, et plus de 75% de nos passagers renouvellent l’expérience après un premier vol easyJet, ce qui est très enthousiasmant pour de futurs développements », conclut le dirigeant.

En France, easyJet a transporté plus de 18 millions de passagers l’année passée, faisant de la compagnie orange le deuxième transporteur le plus important dans l’hexagone. Se décrivant comme la 1ère compagnie européenne en termes de réseau, elle transporte plus de 81 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. EasyJet dispose de plus de 280 Airbus et propose plus de 890 routes, entre 140 aéroports dans 31 pays ; plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet. La compagnie aérienne « s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales ».

EasyJet à Montpellier : une route vers Berlin pour les 10 ans 1 Air Journal