Un vol de la low cost britannique Jet2, reliant Belfast à Ibiza vendredi 8 juin, a été dérouté vers l’aéroport Toulouse-Blagnac à cause d’un homme en état d’ivresse.
Après avoir bu de l’alcool et déployé sa poupée gonflable en plein vol, le passager turbulent a commencé à se montrer agressif envers le personnel navigant. Après plusieurs avertissements, l’équipage a pris la décision d’atterrir en urgence à l’aéroport de Toulouse pour y débarquer le trublion.
Selon le journal La Dépêche, le passager ivre faisait partie d’un groupe assez chahuteur dès leur embarquement. Il était également accompagné de sa compagne et de son bébé âgé de quatre mois. Débarqué à Toulouse-Blagnac, il a été pris en charge par la police aux frontières.
« Son attitude était inutilement agressive à l’égard d’un membre du personnel et particulièrement indisposante pour le reste des passagers, qui comptaient de nombreuses familles avec de jeunes enfants », a expliqué un porte-parole de la compagnie Jet2, cité par The Sun. «Il est très clair que sa consommation illicite d’alcool a contribué à son comportement. Nous allons continuer à renforcer le contrôle de la vente et de la consommation de produits achetés dans les aéroports ».
SIMO a commenté :
16 juin 2018 - 11 h 17 min
Curieux ce ménage bizarre à cinq: campagne, bébé, alcool, compagnons chahuteurs et poupée gonflable!
SKOL a commenté :
16 juin 2018 - 11 h 41 min
A quand un contrôle de l’alcoolémie avant l’embarquement?
Shôgun a commenté :
16 juin 2018 - 14 h 33 min
Et pourquoi pas une prise de sang à tous les passagers pour analyser toute substance toxique ou illicite qu’ils auraient pu absorber, pendant que vous y êtes ?
Totalement inutile et sans intérêt, hormis pour l’équipage, évidemment.
Les formalités d’embarquement sont assez longues et fastidieuses comme ça.
Qu’on se contente de refouler les personnes en état d’ébriété manifeste à l’embarquement, et de sanctionner lourdement les perturbateurs qui portent atteinte à la sécurité des vols et à la tranquillité d’autrui. C’est amplement suffisant.
Boeing 777-300ER a commenté :
16 juin 2018 - 11 h 43 min
Le titre est un peu putaclic. Ce n’est pas le déploiement de la poupée gonflable qui a causé le déroutement du 737 à Toulouse mais bien l’agressivité du passager.
On peut tout de même se demander pourquoi cet homme avait-il une poupée gonflable alors même qu’il est en couple, sa compagne n’a probablement pas apprecié de se faire tromper par une poupée gonflable, son égo ayant probablement pris un sacré coup.
Je plains l’enfant de 4 mois qui malheureusement va grandir dans une famille de dégenérés…
Et la réponse est: a commenté :
16 juin 2018 - 16 h 00 min
A la question que vous vous posez (” pourquoi cet homme avait il une poupée gonflable alors meme qu’il est en couple”), la réponse est:
Parceque cet homme est tres clairvoyant, prudent et précautionneux: en voyageant ainsi accompagné, il a la certitude d’avoir à sa disposition tous les jours au moins une accompagnatrice qui n’a pas…mal à la tete!??????????✌️✌✌✌???????????????????
Inukshuk a commenté :
16 juin 2018 - 12 h 53 min
Un britannique ivre qui perturbe un vol? Comme c’est surprenant, que dire: inhabituel!
En tous cas voilà un homme qui ne manque pas de ressources: il voyage avec sa femme ET sa poupée gonflable. Un peu comme celui qui porte à la fois une ceinture ET des bretelles…
Filoustyle a commenté :
16 juin 2018 - 13 h 03 min
Ben quoi il a armé le toboggan !
Nom a commenté :
16 juin 2018 - 13 h 18 min
?
Bien mieux que les gilets jaunes..
Shôgun a commenté :
16 juin 2018 - 14 h 38 min
Avait-il réservé un siège pour la poupée gonflable ?
Shôgun a commenté :
16 juin 2018 - 14 h 39 min
L’identité de l’énergumène n’a pas été communiquée ?
Erik, j’espère que tu as un bon alibi cette fois…
Sergio a commenté :
16 juin 2018 - 18 h 25 min
« Attitude inutilement agressive à l’égard du personnel de bord ».
Il y aurait donc des circonstances où il serait utile d’être agressif vis à vis du PNC ?
ToulouseOran a commenté :
16 juin 2018 - 19 h 14 min
Toujours à Toulouse, il y’a 4 jours un vol Madrid / Manchester dérouté sur TLS à cause d’un passager en état d’ébriété, agressif envers l’équipage.
Grace à nos amis britanniques, il viendra un temps ou les airlines mettront en place un etylotest en porte d’embarquement sur ce type de vols (iles espagnoles/UK etc)
Clo2B a commenté :
16 juin 2018 - 19 h 26 min
En sommes, c’est plutôt l’équipage qui s’est dégonflé, à cause de la poupée d’un ivrogne !!!
URMAX a commenté :
17 juin 2018 - 1 h 23 min
Warf warf warf ! Mais non, vous n’avez pas compris : La poupee gonflable, c’est pour le mome … en guise de tetine … (semi) veridique et de lit pneumatique ! 2 en 1 … Ha ha ha ! … What did you expect for ?