La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré hier sa nouvelle liaison estivale entre Biarritz et Nice, sa septième en attendant l’ouverture de Berlin début aout.

Du 25 juin au 31 out 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre Biarritz-Pays Basque et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 9h00 pour arriver à 10h30, les vols retour quittant Nice à 11h00 pour se poser à 12h35. EasyJet est en concurrence avec HOP! Air France sur cette route.

La low cost s’est posée pour la première fois à Biarritz il y a dix ans, en provenance de Paris-CDG. Depuis, elle y a lancé des routes au départ de Londres-Gatwick et Luton, Bâle-Mulhouse, Lille et Lyon ; du 3 aout au 26 octobre, elle y opèrera deux rotations hebdomadaires au départ de sa nouvelle base à Berlin-Tegel, sans concurrence.

L’offre en siège d’easyJet à Biarritz est cette année en hausse de 23% par rapport à 2017, année qui l’a vue transporter environ 230.000 passagers. Depuis son arrivée, la compagnie aérienne a accueilli plus de deux millions de voyageurs dans l’aéroport du Pays Basque.

La compagnie orange expliquait en février qu’elle devrait offrir 21,6 millions de sièges en France en 2018, soit une augmentation de 1,2 million de sièges (+5,9%) par rapport à l’année dernière. Elle « offrira donc la possibilité aux voyageurs de province, de s’envoler vers des destinations paradisiaques pour leurs vacances estivales grâce aux lignes directes qui jusque-là n’étaient opérées par aucune compagnie aérienne, permettant ainsi de développer l’ancrage territorial de la compagnie et la connexion des régions françaises à l’Europe ».