La compagnie aérienne ASL Airlines France a inauguré deux nouvelles liaisons saisonnières entre Paris, Montpellier et Oujda, marquant son arrivée dans l’aéroport héraultais.

Du 27 juin au 12 septembre 2018, la compagnie française propose tous les mercredis une liaison entre les aéroports de Paris-CDG, Montpellier-Méditerranée et Oujda-Angades, opéré en Boeing 737-700 de 147 sièges. Les départs de la capitale sont programmés à 9h00 pour arriver à 10h20 à Montpellier, en repartir à 11h10 et se poser à 12h05 à Oujda ; les vols retour quittent le Maroc à 13h05 pour arriver à 16h05 à Montpellier, puis en repartent à 16h55 pour atterrir à 18h15 à Paris. Les sièges proposés à la vente à partir de 129€ aller simple pour Montpellier – Oujda et à partir de 57€ aller simple pour Montpellier – Paris, avec un bagage de 23kg inclus.

ASL Airlines France sera sans concurrence entre Montpellier et Oujda, alors que sur l’axe Paris – Oujda (une route inaugurée en 2016 et proposée cet été en direct le lundi et le vendredi du 25 juin au 28 septembre), elle fait face à Royal Air Maroc, Transavia et TUI Fly Belgium (toutes à Orly). Entre la capitale française et Montpellier, ASL est en concurrence avec Air France (CDG) et la navette de HOP! (Orly). Rappelons qu’Oujda est également desservie depuis Bastia et Strasbourg par la compagnie aérienne cet été. A l’occasion du démarrage des vols à Montpellier, ASL Airlines France lance une promotion exceptionnelle : pour toute réservation effectuée avant le 14 juillet sur le site de la compagnie aslairlines.fr, une remise de 10% sur le prix hors taxe sera effectuée en précisant le code ASLPROMO.

« Aujourd’hui est une date importante pour ASL Airlines France puisque nous célébrons le vol inaugural d’une ligne encore inédite : Montpellier/Oujda. La demande vers l’Afrique du Nord est forte et nous sommes très heureux d’être les premiers à proposer cette liaison aérienne aux habitants de Montpellier et de sa région, qui pourrons désormais relier Oujda en un peu moins de deux heures en vol direct, tout en profitant des tarifs particulièrement attractifs pratiqués par la compagnie », a déclaré dans un communiqué Jean-François Dominiak, Directeur général d’ASL Airlines France. Il a souhaité que « cette inauguration soit le début d’une collaboration fructueuse entre l’aéroport et notre compagnie », soulignant au passage que les vols vers Paris-CDG viennent « renforcer les capacités sur la pointe de l’été en proposant une nouvelle offre aux passagers ». Selon Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, l’ouverture de ces deux lignes « est une
excellente nouvelle à plusieurs titres. D’abord en termes de dessertes de et vers Montpellier : nous ajoutons une cinquième destination vers le Maroc et Oujda complète avantageusement l’offre préexistante (Marrakech, Casablanca, Nador et Fès) ainsi qu’une cinquième desserte depuis et vers Paris-Charles de Gaulle le mercredi (au plus fort de l’été). Ensuite parce que nous accueillons pour la première fois la compagnie ASL Airlines France en sa qualité d’opérateur de vols réguliers. Et cette compagnie porte, en le modernisant sans cesse, un magnifique héritage aéronautique
».

Rappelons que Montpellier est reliée à Casablanca, Fès, Marrakech et Nador par la low cost Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc desservant la plateforme au départ de Casablanca. ASL Airlines France est présente à l’aéroport de Montpellier depuis plusieurs années avec son activité de vols loisirs pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens, pour lesquels elle dessert « de nombreuses destinations dans le bassin méditerranéen et en Europe ». Au-delà des vols commerciaux, les avions d’ASL Airlines France se posent également régulièrement dans l’aéroport de Montpellier, la compagnie étant cliente du MRO Vallair Industrie qui y assure l’entretien de certains des Boeing 737 de sa flotte.

ASL inaugure son Paris - Montpellier – Oujda 1 Air Journal