Le gestionnaire des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Orly recommande à ses passagers d’arriver en avance pour leur vol, à l’occasion de ce premier weekend de départs en vacances.

Un nombre toujours croissant de passagers sera accueilli dans les aéroports parisiens cet été, rappelle le gestionnaire des aéroports parisiens dans un communiqué ce 29 juin 2018. Des pics de fréquentation importants sont à envisager, dans un contexte où le Groupe ADP prévoit une croissance du trafic entre 2,5% et 3,5% sur 2018. L’année dernière, des records journaliers ont déjà été atteints pendant la saison estivale, avec 236.772 passagers à Paris-Charles de Gaulle le 30 juillet, et 113.461 passagers à Paris-Orly le 30 juin. Afin de « répondre à l’augmentation du trafic, aux enjeux de modernisation des accès et de nos infrastructures », l’été 2018 sera en outre marqué par d’importants travaux, dans les aéroports parisiens mais également sur l’ensemble du réseau routier permettant d’accéder aux plateformes, notamment dans le cadre du Grand Paris. Aussi, dans ce contexte inédit pour les grands départs, Paris Aéroport invite chacun à préparer son voyage et anticiper au maximum ses déplacements. Un allongement des temps de trajet vers les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly de 30 à 45 minutes est à prévoir.

Les aéroports parisiens sont en pleine mutation, jamais autant de projets transformants n’ont été engagés simultanément à CDG et Orly : plus de vingt au cours de l’année. A Paris-Charles de Gaulle, ces travaux d’infrastructures, alliés à la forte affluence dans nos terminaux, pourront impacter la fluidité des parcours du passager (dans les gares et dans les terminaux). Le renouveau des aéroports parisiens passe également par une amélioration des accès, et une connexion optimale au réseau du Grand Paris ce qui entraînera cet été d’importants travaux à Paris-Orly (voir les détails de ces travaux ici). Aussi, en raison de l’affluence due aux grands départs et aux travaux sur les réseaux routiers et les deux aéroports parisiens, les accès pourront ainsi être temporairement saturés.

Paris Aéroport conseille vivement à chaque passager de :

Prévoir 30 à 45 minutes supplémentaires de temps de trajet ;

-Consulter les informations sur les conditions de circulation avant de se rendre à l’aéroport ;

-Privilégier les transports en commun en cas de saturation.

Pour accompagner tous les voyageurs qui passeront par les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pendant tout l’été, plus de 1230 agents d’accueil seront présents sur l’ensemble du parcours passager.

Grands départs : Paris Aéroport recommande d’arriver tôt 1 Air Journal