La compagnie aérienne low cost Level sera dirigée par le CEO Vincent Hodder, nommé par le groupe IAG après un passage notamment chez Jetstar en Asie et VivaAerobus au Mexique.

International Airlines Group (IAG) a annoncé le 25 juillet 2018 la nomination de Vincent Hodder au poste de Directeur Général de LEVEL, sa marque low cost long-courrier. Vincent Hodder bénéficie de plus de 25 années d’expérience acquises au sein de compagnies aériennes internationales, telles que la low cost Jetstar – en Australie et en Asie – ou encore VivaAerobus au Mexique. Actuellement Directeur de la Stratégie chez Flybe, Vincent Hodder « a joué un rôle primordial dans l’amélioration de la performance en matière de revenues et de l’orientation stratégique » de la compagnie britannique. Il est titulaire d’un diplôme de commerce de l’Université de Melbourne et détient un MBA de la Melbourne Business School ; il parle espagnol couramment

« LEVEL est une start-up qui connaît déjà un franc succès. Plus qu’une nouvelle marque dans le paysage du transport aérien, LEVEL est un concept innovant qui permet aux clients de garder le contrôle sur la façon dont ils voyagent, au tarif le plus accessible. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe dans ce contexte, en maintenant ce cap, et toujours avec cette réelle valeur ajoutée qui permet à nos clients de découvrir le monde d’une nouvelle façon », a déclaré Vincent Hodder dans un communiqué. « Nous sommes ravis de la nomination de Vincent à ce poste. Il possède une solide expérience dans l’industrie aéronautique ainsi qu’une profonde compréhension du modèle low cost. Je suis persuadé qu’il saura poursuivre dans cette dynamique positive que connaît LEVEL », a ajouté Robert Boyle, Directeur Stratégie, IAG.

LEVEL a pris son envol en juin 2017 ; elle opère depuis l’aéroport de Barcelone vers Boston, Buenos Aires, Los Angeles et San Francisco, et vient d’inaugurer ses premiers vols long-courrier au départ de Paris-Orly (vers Montréal et Pointe-à-Pitre, en attendant Newark et Fort-de-France à la rentrée). Sa nouvelle base à Vienne pourrait aussi accueillir à terme des lignes intercontinentales. La compagnie disposera de sept Airbus A330-200 en 2019, dont deux basés à Orly. LEVEL est la cinquième marque aérienne du groupe IAG, aux côtés d’Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling.

Vincent Hodder prend les commandes de Level 1 Air Journal