La compagnie aérienne Primera Air lancera à l’automne deux nouvelles liaisons au départ de Paris, vers Montréal au Canada et Tel Aviv en Israël, portant à six les destinations proposées au départ de la capitale française.

A partir du 28 octobre 2018, la filiale du Primera Travel Group spécialisée dans le vol pas cher, opérant avec des licences danoise et lettone, proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 16 passagers en classe Premium et 182 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 17h40 pour arriver à 21h10, les vols retour quittant le Canada à 22H40 pour se poser le lendemain à 10h50. Primera Air sera en concurrence sur cette route avec Air Canada, Air France, Air Transat (toutes à CDG) et Corsair International (depuis Orly), plus la low cost Level qui l’a inaugurée début juillet à Orly également.

Le lendemain 29 octobre, la low cost inaugurera une rotation quotidienne entre Paris-CDG et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion : ses A321neo décolleront à 6h20 pour arriver à 11h50, et repartiront d’Israël à 12h50 pour atterrir à 16h50. Primera Air sera ici face à Air France, ASL Airlines, XL Airways , El Al, Arkia, et les low cost easyJet et Transavia France.

Ces deux routes seront des premières pour Primera Air à Montréal comme à Tel Aviv ; à Paris, elle propose déjà des lignes vers Newark, Boston et Toronto, plus Malaga au début de la saison hivernale. « Quand Primera Air a commencé sa stratégie de vols transatlantiques, Paris était une des premières bases que nous considérions en Europe car la compagnie aérienne s’est rendue compte qu’il y a une grande demande venant des visiteurs Nord-Américains pour voyager vers la capitale française à prix abordables », déclarait le mois dernier Anastasija Visnakova, Directrice Commerciale de Primera Air. Elle ajoute : « nous croyons que le voyage transatlantique bon marché est la prochaine grande frontière dans le voyage aérien. Primera Air est présente au bon moment avec la bonne technologie et le bon équipement pour pouvoir faire irruption dans le marché. La seule concurrence directe est au niveau local, avec les aéroports secondaires ou les escales, le timing est donc parfait. Nous voulons répondre à la demande des consommateurs ».

La low cost dispose d’une flotte de deux Boeing 737-700, sept 737-800 et quatre A321neo sur les six attendus (plus deux A321 LR livrables à partir de cette année, et jusqu’à vingt 737 MAX 9 attendus à partir de 2019). Elle relie « l’Europe à plus de 70 destinations à travers la Méditerranée, le Moyen-Orient, l’Asie, les Caraïbes, et l’Amérique du Nord », proposant également des vols vers Newark, Boston et Toronto au départ de Londres-Stansted.

Paris : Primera Air ouvre Montréal et Tel Aviv 1 Air Journal