Hainan Airlines a inauguré le jeudi 02 août une nouvelle liaison entre Guangzhou et Tel-Aviv, ouvrant sa troisième ligne vers Israël après Pékin et Shanghai.

En provenance de Guangzhou, la compagnie chinoise propose désormais trois vols par semaine les mardi, jeudi et dimanche vers l’aéroport international David-Ben-Gourion de Tel-Aviv. Les départs du vol HU465 de l’aéroport international de Canton-Baiyun sont prévus à 01h35 et l’arrivée à David-Ben-Gourion à 08h50. Dans le sens inverse, le vol HU466 quitte David-Ben-Gourion à 12h 45 pour se poser à Canton-Baiyun à 04h40. La ligne est opérée en Boeing B787-9 Dreamliner configuré en 30 sièges en classe Affaires et 262 en classe Economie.

La nouvelle connexion offre aux Israéliens une nouvelle passerelle vers la mégalopole du Sud de la Chine. Capitale de la province du Guangdong, Guangzhou la troisième ville de la Chine avec une population de quelque 15 millions d’habitants. Pour Israël, les vols au départ et à destination Guangzhou est “une offre gagnant-gagnant“, a déclaré Hainan Airlines. L’an dernier, quelque 114 000 touristes chinois ont visité Israël, soit 41 % de plus que l’année précédente.

L’ouverture de la ligne Guangzhou-Tel Aviv devrait naturellement booster le tourisme entre les deux pays. Hainan Airlines propose déjà 3 vols directs hebdomadaires vers Tel-Aviv au départ de Shanghai et 3 vols également au départ de Pékin en Airbus A330-300.

Hainan Airlines inaugure Guangzhou-Tel Aviv en Dreamliner 1 Air Journal