La compagnie aérienne low cost easyJet inaugure 13 nouvelles liaisons supplémentaires à Berlin-Tegel ces deux mois, y compris vers Biarritz et Montpellier, pour le plus grand programme estival de son histoire.

Depuis le 3 aout et jusqu’au 26 octobre 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Berlin-Tegel et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opérés en monocouloir Airbus. Les départs d’Allemagne sont programmés lundi à 14h00 (arrivée à 16h30) et vendredi à 12h50 (arrivée à 15h20), les vols retour quittant la France lundi à 17h05 (arrivée à 19h35) et vendredi à 15h55 (arrivée à 18h25). EasyJet est sans concurrence sur cette route, sa huitième vers Biarritz après celles en provenance de Bâle-Mulhouse, Lille, Londres (Gatwick et Luton), Lyon, Nice et Paris-CDG.

La low cost a inauguré samedi et propose jusqu’au 27 octobre trois rotations hebdomadaires entre Berlin-Tegel et Montpellier-Méditerranée, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 10h45 (arrivée à 13h25) et des retours du Hérault à 13h55 (arrivée à 16h35). Pas de concurrence là non plus pour easyJet, qui dessert déjà Montpellier depuis Londres (Gatwick et Luton) et Bâle-Mulhouse.

La compagnie aérienne a déjà lancé depuis le 1er aout au départ de Berlin-Tegel des lignes vers Cagliari, Oslo-Gardemoen, Ljubljana, Gênes, Ancône, Graz, Minorque, Göteborg ; suivront dans les prochaines semaines des routes vers Belgrade en Serbie, Aarhus au Danemark et Grenade en Espagne. 

Cette expansion au départ de cette deuxième base dans la capitale allemande se fait ressentir aussi dans l’emploi : plus de 500 emplois y ont déjà été créés, et 90 nouveaux employés rejoindront l’aéroport dans les prochaines semaines (dont en provenance de feu Air Berlin 186 Pilotes et 214 PNC). Et easyJet recherche déjà pour Tegel et Schönefeld plus de 200 hôtesses de l’air et stewards supplémentaires d’ici l’automne.

Thomas Haagensen, Directeur des Marchés d’easyJet, se dit « ravi d’ajouter une multitude de nouvelles destinations à notre réseau avec les 13 nouvelles liaisons au départ et à destination de Berlin Tegel, offrant encore plus de choix aux près de 16 millions de passagers qui volent chaque année avec nous dans la capitale allemande ». Engelbert Lütke Daldrup, PDG de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, souligne de son côté : « après avoir enregistré un peu moins de passagers à Berlin au premier semestre de 2018, nous voyons maintenant que l’écart de trafic laissé par la faillite d’Airberlin est enfin terminé ».

EasyJet : 13 nouveautés à Berlin dont Biarritz et Montpellier 1 Air Journal