BA CityFlyer, filiale à 100% de British Airways, a annoncé qu’elle introduira davantage d’avions et de lignes supplémentaires à partir de son hub à l’aéroport de Londres-City (LCY).

La compagnie britannique va lancer, cet hiver, une nouvelle ligne à destination de Rome-Fiumicino, sa 33e depuis les Docklands. A partir du 11 novembre, elle démarrera un service quotidien entre l’aéroport de Londres-City et l’aéroport Léonard de Vinci de Rome-Fiumicino. La ligne sera proposée à partir de 55 livres anglaises en aller simple. Rome est la première d’un certain nombre de nouvelles routes et des vols supplémentaires seront annoncés pour l’année prochaine. En outre, la compagnie a indiqué qu’elle introduira un cinquième service quotidien à la populaire ligne de Zurich tous les jours de la semaine.

« BA CityFlyer est la principale compagnie de l’aéroport de Londres-City… l’introduction d’un service à Rome et l’ajout de fréquences à Zurich, qui est déjà l’une de nos routes les plus fréquentées, permettent à Londres de rester connectée aux principales villes européennes et constitue un réel soutien à la proposition de London City. Nous attendons avec impatience de nouvelles annonces d’itinéraires dans un avenir proche », a déclaré Richard Hill, directeur commercial de l’aéroport de Londres-City.

Côté flotte, quatre avions Embraer E190 supplémentaires rejoindront BA CityFlyer en 2019, portant le nombre total d’avions à 26. « Les quatre nouveaux appareils témoignent de notre engagement à offrir à nos clients une gamme de destinations et de temps de vol encore plus étendue », a commenté Tom Stoddart, directeur général de BA CityFlyer. La filiale de British Airways  exploite actuellement 16 Embraer E190  et 6 E170.

BA CityFlyer renforce sa flotte et étend son réseau depuis Londres-City 1 Air Journal