En Inde, la Commission d’État du Pendjab pour le règlement des litiges de consommation a condamné Air Canada à verser 65000 $ à une famille -une mère et ses deux enfants- débarquée d’un vol au départ de New Delhi pour Toronto.
En septembre 2017, Minali Mittal et ses deux jeunes enfants étaient à bord en attendant le décollage. Ayant un malaise, Teesha, la fillette de 11 ans, a vomi dans le couloir, toutes les toilettes étant déjà occupées. L’équipage a alors estimé que la fillette n’était pas en état de voyager et a fait débarquer toute la famille.
Selon les accusations de Minali Mittal, le personnel d’Air Canada n’a offert aucune nourriture, aucune chambre d’hôtel et, au début, aucun autre vol. Son fils n’avait que 3 ans à l’époque. Après 12 heures d’attente, la famille a finalement obtenu de nouveaux billets. Mais le vol partira seulement deux jours plus tard, laissant la famille se débrouiller seule jusqu’au départ. Entre-temps, leurs bagages étaient bien partis sur le vol initial.
La Commission d’État du Pendjab condamné Air Canada pour son « manque de service » et sa « violation des droits de la personne », et a blâmé le personnel d’Air Canada pour son comportement « grossier » qui « fait honte à la compagnie ».
De son côté, la compagnie canadienne a invoqué le fait que la sécurité de la fillette aurait pu être compromise si son état s’était aggravé en plein vol, et que si elle avait eu besoin d’un atterrissage d’urgence, cela aurait gêné les autres passagers : « Nous avons agi dans l’intérêt supérieur d’un enfant malade et pour le bien-être de tous les autres passagers », a justifié un porte-parole de la compagnie.
Tony a commenté :
10 septembre 2018 - 9 h 53 min
C’est bien fait !
banania a commenté :
10 septembre 2018 - 10 h 39 min
Un peu d’oseille ça fait du bien.
Chatokay a commenté :
10 septembre 2018 - 11 h 20 min
je peux comprendre la position de la compagnie. Par contre, il aurait dû y avoir un suivi pour la famille, ne pas la laisser se débrouiller seule.
NDR a commenté :
10 septembre 2018 - 11 h 45 min
Ah Mittal ?!
Un dossier juridique d’acier 😀
forza a commenté :
10 septembre 2018 - 11 h 56 min
Ils ont agit pour l’intérêt supérieur des autres passagers, mais ils auraient pu le faire en traitant bien la famille aussi…
A vomir a commenté :
10 septembre 2018 - 14 h 46 min
Cette famille me fait vomir. Ils empochent beaucoup d’argent grace à cette mascarade. Faut pas d’étonner après si les autres pays ne sont pas tentés par investir chez vous. Bref, je suis sincèrement content pour cette *bip* de famille, mais c’est pas un état d’esprit que j’encourage. Air Canada devrait faire appel, voire demander à l’OMC de s’en mêler! (et faire juger ca devant un vrai tribunal)
Pet a commenté :
10 septembre 2018 - 19 h 01 min
?. Quelle innocence !
Écrivez, vous devez avoir un réel talent.
Brady20 a commenté :
11 septembre 2018 - 7 h 11 min
Votre remarque me fait légèrement sourire … et il empoche combien Benjamin Smith ex numéro 2 d’Air Canada fraichement arrivé chez Air France ? 4,2 millions d’Euro par an, soit 3 fois plus que son prédécesseur (surtout lorsqu’on connaît le passif de l’entreprise et le blocage des salaires pendant plusieurs d’années sur AF) Quelle est la situation la plus indécente ? Une famille qui empoche $65.000 de dédommagement ou un nouveau PDG qui va se goinfrer de façon irresponsable de 4,2 millions avec laval du conseil d’administration et du gouvernement français, car il s’agit aussi de l’argent du contribuable français, il ne faut pas l’oublier ! La gestion d’Air Canada n’était pas au top …. il y a de quoi s’inquiéter pour le futur d’Air France …
JVS a commenté :
11 septembre 2018 - 7 h 44 min
C’est du n’importe quoi, on prend les vies aériennes pour des vaches à lait. Je doute fortement que l’équipage et les équipages en général traitent mal les passagers, regardez plutôt vers les PIF, les filtres de sécurité dans les aéroports….