Pour savoir comment les Français se sont organisés cet été pour partir en vacances, la société SEMrush, fournisseur de bases de données, a analysé quels compagnies aériennes et sites de voyage sont les plus plébiscités.
Les Français aiment Air France…
Avec plus de 2,5 millions de recherches de vols, la compagnie française Air France reste la compagnie préférée dans l’Hexagone. Au niveau des compagnies traditionnelles, elle est suivie, loin derrière par Lufthansa et Emirates avec, respectivement 246 000 et 135 000 requêtes. Le groupe aérien Air France-KLM est très bien représenté car la compagnie aérienne néerlandaise KLM est la 5ème du classement.
Les compagnies low-cost en embuscade
L’aérien low-cost n’est pas en reste et constitue une réelle alternative pour les voyageurs. En effet, ces dernières années, ils ont été de plus en plus nombreux à emprunter les compagnies à bas prix tant pour les vols court-courriers que long-courriers. Ainsi, dans l’Hexagone, Easyjet reste la compagnie à bas prix privilégiée par les Français avec près de 2,3 millions de recherches. Le classement est complété par Ryanair (1,8 millions) et Transavia (1 million).
Comparateurs de prix : les Français aiment avoir le choix
La démocratisation d’internet, ainsi que la recrudescence des compagnies low-cost, ont multiplié le nombre de comparateurs de voyage en ligne ces dernières années. Pour les Français, la quête du meilleur prix devient alors un travail de longue haleine et nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures à traquer les bonnes affaires. Mais où les Français trouvent-ils leur bonheur ?
Avec 1,4 millions de visiteurs, Liligo, la filiale de eDreams, est le comparateur qui a fait le plus voyager les Français cet été. Leur nouvelle campagne publicitaire « Faites taire le doute », y est peut-être pour quelque chose. En seconde position on retrouve Kayak, le moteur de recherche lancé entre autres par Expedia, qui a enregistré 1,2 millions devisiteurs. Enfin, preuve que les Français aiment aussi prévoir leurs vacances à la dernière minute, le site LastMinute occupe la troisième place du classement. Place qu’il partage avec Opodo qui recense 1,1 million de visiteurs sur l’été 2018.
Gian a commenté :
14 septembre 2018 - 22 h 49 min
Quoi de plus surprenant “Les Français aiment Air France…”!
Peut-être, dans les autres compagnies ils ne parle pas français!
Shôgun a commenté :
15 septembre 2018 - 11 h 30 min
Bah si, au départ de France, la plupart des compagnies ont une version francophone de leur site internet, et l’accueil commercial au sol, à l’enregistrement ou au dépose-bagages, se fait toujours en français.
Mais en tant que troll anti-Air France adepte du dénigrement systématique, cela vous ferait trop mal d’admettre qu’AF est appréciée des voyageurs pour sa qualité de service.
Philip a commenté :
15 septembre 2018 - 23 h 45 min
Qualité de service ? Sur le long courrier, il vous faudrait tester d’autres compagnies … Confort datant du siècle dernier en business … Prix exorbitant …
Dommage que notre compagnie ne puisse s adapter et rivaliser avec d autres… Triste de faire travailler d autres compagnies mais leurs atouts sont trop supérieurs à ceux d’AF…
Shôgun a commenté :
16 septembre 2018 - 6 h 59 min
On connaît par cœur ce baratin de franchouillard passant son temps à dénigrer son propre pays pour faire l’intéressant devant ses voisins de comptoir.
J’ai voyagé ces dernières années sur une bonne quarantaine de compagnies différentes. Et vous ?
Sur le long courrier, Air France est au top des compagnies européennes. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’avis général des voyageurs internationaux.
http://www.air-journal.fr/2018-09-13-la-classe-affaires-dair-france-face-a-la-concurrence-5204138.html
Et pour aller au Japon ou en Amérique latine depuis Nice ou une ville européenne (hormis Paris, le vol direct étant généralement plus cher chez TOUTES les compagnies en long courrier), AF offre souvent le tarif le plus compétitif.
Vous manquez d’originalité mon vieux… Encore une bière ?
Shôgun a commenté :
16 septembre 2018 - 7 h 04 min
Non, non Erik, n’essaie pas de resquiller. Pour toi, c’est la file de droite !
Tournefeuille31 a commenté :
16 septembre 2018 - 15 h 53 min
Qualité de service AF en classe économique ? Par expérience, très bof bof! 2H d’attente avant d’avoir le 1er verre d’eau sur un vol ORY-RUN. Désolé mais la service en classe économique sur Emirates est sans commune mesure avec celui D’AF.