La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Tanger et Lyon, sa troisième vers l’aéroport français. Casablanca gagnera des lignes vers Prague et Pise.

Du 1er avril au 24 octobre 2019, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée dans l’Emirat de Charjah proposera deux vols par semaine entre Tanger-Ibn Battouta et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A320 de 168 places. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 17h10 pour arriver à 20h40, les vols retour quittant la France à 21h25 pour atterrir à 22h50. Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette ligne, sa troisième vers Lyon après celles au départ de Casablanca et Fès, et sa deuxième entre Tanger et la France après celle vers Paris-CDG.

Cette nouveauté a été révélée par la low cost lors de la présentation de son programme estival, qui inclura également le 1er avril prochain deux rotations hebdomadaires entre Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Prague-Vaclav Havel : départs les lundis et jeudis à 14h50 (arrivée à 19h40), et retours de République Tchèque à 20h30 (arrivée à 23h35). Air Arabia sera sans concurrence sur cette route, comme sur la première vers Prague qu’elle inaugurera le 18 décembre au départ de Sharjah.

Casablanca bénéficiera également à la même date de deux nouveaux vols par semaine vers Pise-Galileo Galilei, les A320 décollant lundi et jeudi à 7h00 (arrivée à 11h00) et repartant d’Italie à 11h50 (arrivée à 13h50), toujours sans concurrence. Pise sera la huitième destination d’Air Arabia Maroc en Italie, après Bergame, Bologne, Catane, Naples, Rome, Turin et Venise.

Le CEO du groupe Air Arabia Adel Ali a déclaré : « nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles routes qui seront desservies pour la première fois. La République tchèque présente un fort potentiel touristique, et la connecter au Maroc permettra des drainer des flux de touristes de toute la région de l’Europe de l’Est. Opérant déjà vers Lyon au départ de Casablanca et Fès, nous avons pensé à rendre la destination accessible aussi pour les habitants de la région Nord, en opérant au départ de Tanger également. Pour les voyageurs marocains en quête de nouvelles destinations originales, la ville à la Tour Penchée répondra certainement à leurs inspirations. Le lancement de ces trois routes confirme l’engagement de la compagnie à supporter le secteur touristique, le voyage marocain, et la participation à drainer des touristes pour découvrir les différentes régions du Royaume ».

Avec ces trois nouveautés, Air Arabia Maroc compte désormais 53 routes internationales vers 12 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Royaume Uni, Suède et Turquie) au départ de six aéroports marocains, avec quatre routes intérieures.

Le groupe dispose d’une flotte globale de soixante A320. Les prochaines livraisons, au début 2019, seront celles des six A321neo LR annoncés en novembre dernier, qui seront pris en leasing chez Air Lease Corportation (ALC) et aménagés pour accueillir 215 passagers avec le même espace entre les rangées que dans les A320.

Air Arabia Maroc ouvre un Lyon – Tanger, renforce Casablanca 1 Air Journal