La compagnie aérienne Kenya Airways relancera fin octobre une liaison entre Nairobi et Libreville, en continuation de Yaoundé, cinq ans après avoir abandonné la desserte du Gabon.

A partir du 29 octobre 2018, la compagnie nationale kenyane proposera cinq vols par semaine entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Libreville-Leon Mba, opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 84 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et dimanche à 8h20 pour arriver à Yaoundé à 10h30 puis dans la capitale gabonaise à 12h00 ; les vols retour quitteront Libreville à 13h10 puis le Cameroun à 14h40 pour se poser à 20h50 au Kenya.

Kenya Airways sera sans concurrence sur cette route, opérée certains jours en Boeing 737-800 (16+129) selon Airlineroute ; ses derniers vols vers le Gabon remontant à aout 2013.

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam, détenue à 7,8% par le groupe Air France-KLM, a prévu cet hiver d’ajouter une cinquième fréquence sur la ligne entre Nairobi et l’île Maurice (vols tous les jours sauf mardi et jeudi),  une ligne inaugurée en juin dernier et sur laquelle elle partage ses codes avec Air Mauritius. Cette dernière avait confirmé cet été négocier une coentreprise avec la compagnie kenyane et South African Airways, avec à la clé des partages de codes étendus et la mis en commun des coûts et des revenus.

Kenya Airways doit aussi lancer des vols vers New York-JFK le 28 octobre.

Kenya Airways revient à Libreville 1 Air Journal

@UR-SDV