Stephen Kavanagh va quitter son poste de CEO d’Aer Lingus. Il sera remplacé par Sean Doyle, directeur de British Airways.

Stephen Kavanagh, qui quittera son poste le 1er janvier 2019, sera remplacé par Corkman Sean Doyle (47 ans), directeur du réseau, de la flotte et des alliances chez British Airways (BA). « Après une carrière de 30 ans chez Aer Lingus, dont les quatre dernières années en tant que directeur général, j’ai pris la décision de démissionner pour poursuivre d’autres intérêts », a expliqué Stephen Kavanagh. Ce dernier restera au conseil d’administration d’Aer Lingus en tant qu’administrateur non exécutif. Il dirige la compagnie irlandaise depuis février 2015 et a supervisé une croissance continue depuis son acquisition par sa société mère de BA, IAG, la même année. « En toute objectivité, Aer Lingus a connu un succès positif ces dernières années et continue de disposer d’une occasion importante de s’appuyer sur les fondamentaux solides de son modèle », a-t-il ajouté. Aer Lingus a enregistré un bénéfice d’exploitation de 306 millions de dollars en 2017, une cinquième année consécutive de bénéfices améliorés.

Originaire de Cork en Irlande, Sean Doyle, son remplaçant au poste de CEO, est actuellement directeur des réseaux, de la flotte et des alliances chez BA. Il prendra ses nouvelles fonctions en janvier. Le directeur général d’IAG, Willie Walsh, note que Doyle « a occupé avec succès diverses fonctions au sein de British Airways, acquérant une expertise et une expérience considérables, ce qui le rend parfaitement apte à diriger Aer Lingus ».

Changement de tête à Aer Lingus 1 Air Journal