La compagnie aérienne low cost Vueling proposera pendant les fêtes de fin d’année quatre allers-retours entre Montpellier, une nouveauté dans son réseau, et Barcelone, avec possibilité de continuations vers Madrid, l’Andalousie ou les Canaries.

Pour Noël et le Nouvel An, la spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé le lancement de quatre rotations exceptionnelles entre sa base à Barcelone-El Prat et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en Airbus A30 de 180 sièges. Les samedis 22 et 29 décembre 2108, les départs de Catalogne sont programmés à 8h50 (arrivée à 9h40) et ceux depuis la France à 10h25 (arrivée à 11h15) ; le mardi 26 décembre, Vueling propose un vol quittant Barcelone à 10h30 (arrivée à 11h20) et un retour de Montpellier à 12h05 (arrivée à 12h55). Enfin le mardi 1er janvier 2019, la low cost décollera d’Espagne à 20h35 (arrivée à 21h25) et reviendra de l’aéroport Méditerranée à 22h10 (arrivée à 23h00). Vueling sera sans concurrence sur cette route, sa première vers l’Hérault.

L’aéroport montpelliérain souligne dans son communiqué qu’il « suffira de 50 petites minutes pour passer Noël et/ou le Jour de l’An en Catalogne. Grâce à des correspondances adaptées, il sera même possible de continuer jusqu’à Madrid, mais aussi en Andalousie (Séville, Malaga, Grenade), aux Baléares (Palma) ou aux Canaries (Las Palmas et Ténériffe) ». Au total, cette proposition événementielle concerne près de 1500 sièges. Vueling a lancé la mise en vente sur cette liaison, et ce à partir de 34,99 € l’aller simple.

Le Directeur France de Vueling, Bruno Besnehard, se déclare « ravi de ces vols mis en place à Montpellier à l’occasion des fêtes de Noël et du Jour de l’An. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour que les Montpelliérains puissent passer les fêtes, en famille ou entre amis, à Barcelone et en Espagne. Les prix sont extrêmement attractifs. Quant aux correspondances, elles sont optimisées et leurs tarifs adaptés. Barcelone n’a jamais été aussi proche et aussi facile d’accès ». Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, y voit « un challenge à réussir pour Montpellier. Nous devrons démontrer notre capacité à générer des flux, en mobilisant et en agissant vite sur le terrain. Nous sommes heureux de la confiance que nous accorde cette belle et dynamique compagnie Vueling. Nul doute que la capitale catalane saura séduire les habitants de la région… C’est un peu notre cadeau de Noël ».

Vueling a débuté son activité en France en 2004, et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle fait partie du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, et propose de nombreuses liaisons vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone-El Prat et de Rome-Fiumicino. Aujourd’hui, elle opère une flotte de 113 Airbus (A319, A320, A320neo et A321), depuis 21 bases opérationnelles.

Vueling propose un Barcelone – Montpellier pour les fêtes 1 Air Journal