La compagnie aérienne Corsair International propose désormais le service « Un temps de réflexion ? », permettant au passager de poser une option qui maintient pendant six jours la réservation avec le tarif sélectionné avant de confirmer l’achat en ligne

Depuis octobre 2018, la compagnie française propose à ses clients un nouveau service en ligne permet de déposer une option sur un dossier de réservation : le client peut ainsi bloquer le tarif retenu lors de sa simulation d’achat, durant une période donnée. Cette fonctionnalité est facturée 3€ par jour de réflexion. La durée maximale de l’option dépend du nombre de jours restant avant le départ :

Jusqu’à 30 jours avant le départ : 6 jours d’option

Entre 29 et 14 jours du départ : 3 jours d’option

Si le client valide l’option, il reçoit immédiatement un courriel de confirmation de la part de Corsair. L’option est valable sur toutes les destinations et pour tous les dossiers de réservations. Cette nouvelle facilité est « une opportunité pour les clients qui ont besoin de plus de temps pour se décider, réfléchir en famille ou entre amis avant de réserver leurs voyages, avec une garantie de maintien du prix », explique la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly dans son communiqué.

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair International, filiale de TUI France, emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an, avec des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane).

Corsair propose un temps de réflexion 1 Air Journal