L’enquête lancée par British Airways sur une cyberattaque début septembre a révélé que des pirates informatiques pourraient avoir volé les informations personnelles de  429.000 clients, et non pas seulement 380.000 comme l’avait annoncé initialement la compagnie aérienne.

Jeudi, IAG, la maison mère de British Airways, a indiqué que 244.000 clients ont été effectivement affectés, sans en dire plus sur les potentiels dégâts. Les informations dérobées portaient sur le nom, l’adresse, l’adresse email des clients et surtout les données de cartes bancaires, à savoir le numéro, la date d’expiration et le code sécurisé à trois chiffres.

Surtout, British Airways a dénombré 185.000 autres clients dont les données financières ont pu été volées lors qu’ils ont effectué leur réservation entre le 21 avril et le 28 juillet, soit bien plus tôt que la date connue jusqu’à présent de la cyberattaque. Sur ce nombre, les pirates ont eu accès à l’ensemble des données financières pour 77.000 d’entre eux, et à toutes les données sauf le code sécurisé à trois chiffres pour 108.000 autres. Tous les clients concernés ont été informés.  

British Airways : le vol de données des clients plus important qu'annoncé initialement 1 Air Journal