La compagnie aérienne low cost Air Arabia a dévoilé une nouvelle livrée pour célébrer le quinzième anniversaire de son lancement dans l’Emirat de Sharjah.

Première spécialiste du vol pas cher du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, avec des filiales au Maroc et en Egypte, Air Arabia a célébré « 15 années de succès, qui ont transformé l’industrie du transport aérien dans la région MENA » en dévoilant une nouvelle identité de marque « reflétant son approche innovante ». Cette image découle seon son communiqué de l’idée créative de «Modern Nomads», reflétant le positionnement d’Air Arabia en tant que compagnie aérienne « de valeur qui connecte les jeunes, les aventuriers et les passionnés de voyages, découvre de nouveaux lieux et collecte de nouvelles expériences ». Le nouveau logo a évolué pour « refléter une marque plus moderne, simple, polyvalente et globale, avec la promesse d’offrir des services fiables, à valeur réelle et d’offrir aux clients de plus grandes possibilités de déplacement ». Air Arabia a conservé son symbole, la mouette, en la modernisant et en déployant ses ailes, « reflétant la croissance et les perspectives du transporteur, tout en restant fidèle à son apparence originale ». Le dévoilement de cette nouvelle identité visuelle a eu lieu lors d’une cérémonie de lancement dans le hangar Air Arabia de l’aéroport international de Sharjah, où les invités et la presse ont pu découvrir notamment la nouvelle livrée et l’intérieur du nouvel avion, à travers une exposition en direct de l’un des tout nouveaux Airbus A320.

Air Arabia a connu une croissance solide et soutenue depuis le lancement de son premier vol le 28 octobre 2003, quand le transporteur a introduit « une nouvelle façon de prendre son envol pour le monde arabe ». Alors qu’à ses débuts elle desservait seulement cinq lignes avec deux avions, la compagnie aérienne compte aujourd’hui plus de 155 routes desservant plusieurs hubs avec une flotte de 53 avions, avec des projets d’expansion future en 2019. Plus important encore, le groupe Air Arabia est devenu une société cotée en bourse composée de compagnies aériennes et de sociétés fournissant des services de voyage et de tourisme dans le monde entier. « Nouvelle référence en matière d’excellence opérationnelle, d’innovation et de rentabilité, la nouvelle identité de marque d’Air Arabia découle de l’idée ‘maintenant, plus que jamais’, reflétant la personnalité ambitieuse, pertinente et enthousiaste d’Air Arabia, tout en étant en mesure de fournir aux clients une véritable valeur et des options de voyage accessibles »,

Selon son président Cheikh Abdullah Bin Mohamed Al Thani, il y a 15 ans, « Air Arabia et le concept de compagnie aérienne à bas coûts n’étaient qu’une idée de la région, une idée de connecter les gens à un coût abordable. Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer la grande réussite d’Air Arabia, redéfinissant le transport aérien dans la région et offrant une expérience de voyage exceptionnelle à plus de 80 millions de passagers à ce jour ». Ces 15 années de succès sont commémorées avec le lancement de la nouvelle identité de marque Air Arabia, « qui reflète le parcours réussi du transporteur et fait écho à l’avenir avec une nouvelle perspective tout en reflétant ses ambitions et la prochaine phase de croissance internationale. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli aujourd’hui, mais surtout de ce que nous pourrons faire à l’avenir, car nous restons concentrés sur la nécessité de mettre en contact les clients de tous les horizons avec de plus grandes opportunités de voyages et une valeur réelle », a-t-il conclu.

Air Arabia: un nouveau look pour ses 15 ans 1 Air Journal

Air Arabia: un nouveau look pour ses 15 ans 2 Air Journal

Air Arabia: un nouveau look pour ses 15 ans 3 Air Journal