Le BEA a ouvert une enquête suite à la collision au sol entre un avion de la compagnie aérienne Air France et un autre de Delta Air Lines mercredi à Roissy. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Un Airbus A330-200 d’Air France, immatriculé F-GZCI, se préparait le 31 octobre 2018 à décoller de l’aéroport de Paris-CDG à destination de Saint-Martin, avec un nombre inconnu de passagers à bord. L’appareil s’est immobilisé sur un taxiway à 10h44 avant d’atteindre la piste. C’est à ce moment selon le Parisien qu’un A330-200 appartenant à Delta Air Lines (N817NW), en partance vers Detroit, est passé derrière, heurtant de son aile l’arrière de l’avion français.

Des images sur les réseaux sociaux montrent l’extrémité de l’aile de Delta Air Lines endommagée, les dégâts subis par l’avion d’Air France étant inconnus mais devant de toute façon être évalués. Les passagers du vol AF498 ont été débarqués, et replacés sur un vol partant aujourd’hui.

L’incident n’a pas fait de blessé et n’aurait pas créé de perturbations au niveau de l’aéroport. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a ouvert une enquête.